REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > ASSEMBLEE GENERALE DU 5 JUIN 2015

ASSEMBLEE GENERALE DU 5 JUIN 2015

mercredi 10 juin 2015

L’assemblée générale ordinaire du club, a eu lieu le vendredi 5 juin 2015, Salle du Stade municipal.
Le président Thierry Houssais s’est déclaré globalement satisfait des résultats sportifs obtenus au cours de la saison. L’équipe seniors A termine 1ère de son groupe de DSD, après un petit flottement en début d’année 2015, elle remonte ainsi en championnat ligue (PH). L’équipe seniors B descend en 2ème division, après un parcours décevant, et l’équipe seniors C termine 2ème de son groupe de 3ème division, mais ne pourra pas accéder au niveau supérieur.

Un regret toutefois, le problème récurrent de la faible participation des seniors aux entraînements, et pourtant toutes les conditions sont réunies pour que la tendance s’inverse.
Du côté des jeunes, de belles satisfactions aussi avec les équipes U18 et U14 notamment, mais aussi dans le domaine du football d’animation, avec l’obtention du label « argent » pour notre école de football. L’embauche de l’éducateur sportif a apporté un plus dans ce domaine.

Christophe Bernardo, manager principal et entraîneur/joueur senior, a tenu à remercier les joueurs qui s’investissent le plus côté "seniors", et tous les éducateurs et dirigeants des équipes de jeunes. Il a renouvelé son souhait, que chacun reste à sa place, dans son rôle, autour des terrains lors des rencontres de jeunes, mais aussi que la recherche du résultat à tout prix, ne soit pas un objectif. Les enfants sont là pour apprendre, en prenant aussi du plaisir en jouant.
Christophe est reconduit dans ses fonctions au sein du club, à la grande satisfaction des membres présents. Jérémy Bernard continuera de le seconder avec l’équipe A, et l’équipe B sera prise en mains par Emmanuel Delalande et Rémi Terrien.

Notre trésorier Patrice Gaudin, nous a présenté son bilan. Quelques postes ont évolué dans le bon sens (coût des sanctions, recettes lotos, etc.), par contre d’autres sont source d’inquiétude et notamment les recettes sponsors (retraits de panneaux publicitaires au stade, dons moins importants, etc.). Malgré cela la trésorerie est saine et permet d’envisager l’embauche d’un deuxième Educateur sportif, pour tenter d’élever encore plus le niveau de nos équipes "jeunes".

Du côté des installations, Monsieur Patrick Pontacq, Maire adjoint aux sports, a précisé que la municipalité va continuer de faire le maximum pour que le terrain d’honneur soit maintenu dans un état satisfaisant. Il propose au club de désigner deux membres, qui seront ses interlocuteurs permanents, pour faire remonter les difficultés et les souhaits du club, mais aussi pour informer le club sur les choix que la municipalité peut être amenée à faire.

Pour la saison prochaine le club reconduit les mêmes animations sportives et festives que cette saison (tournois jeunes, lotos), mais il est prévu en plus une manifestation en septembre 2015, au stade municipal, pour les membres du club et leurs invités éventuels, sous leur responsabilité, avec cinéma en plein air, puis repas moules/frites et soirée animée.

Le président a tenu a remercier Julien Mercier, arbitre du club qui nous quitte pour raisons professionnelles. Toutefois, notre club est en règle de ce côté, avec Benoit Morvan (Arbitre ligue), Régis Ardeois (Arbitre DSD), en tête au classement des arbitres district, William Halgand (Arbitre DSD/1D), qui après un arrêt pour blessure, va revenir sur le terrain. Vont venir s’ajouter la saison prochaine, deux nouveaux arbitres, que nous aurons l’occasion de présenter.

Daniel Gallet, Vice-président, au nom du Conseil d’administration, a remercié à titre collectif, tous les dirigeants, les bénévoles, qui oeuvrent tout au long d’une saison, pour la pérennité du club. A titre individuel, il a surtout voulu mettre en avant un groupe de jeunes éducateurs, qui ont réalisé un travail formidable en catégorie "U10/U11" : il s’agit de Cyrielle Carcaud, Jonathan Everaer et Andy Lagrange.
Baptiste Loyer, notre sympathique gardien de l’équipe seniors A, a été mis aussi à l’honneur pour l’aide qu’il apporte à la formation des jeunes gardiens.
L’ancien président Michel Garnesson, qui aidait encore le club dans certains domaines, a décidé de tout arrêter à la fin de la saison, il s’est vu remettre un sympathique trophée.

Suite à l’élection du Conseil d’administration qui a suivi, deux nouveaux membres ont été intégrés, il s’agit de Bernard David et Mathieu Merrer. Le bureau en place a été reconduit à l’unanimité.

Cette assemblée s’est terminée comme le veut la tradition, par un sympathique verre de l’amitié, préparé par les membres non moins sympathiques de l’équipe du bar, sur la brèche de si nombreux week-end dans une saison.
(Michel)

7 juin 2015