REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > BON VENT A MATHILDE LE MEUTE.!!!!

BON VENT A MATHILDE LE MEUTE.!!!!

mardi 31 janvier 2017


Il y a quelques saisons, le Donges FC avait engagé des équipes féminines en "cadettes" et "seniors", ce qui permettait à des jeunes filles licenciées d’envisager un avenir dans le domaine du football, sans changer de club. En effet, dans les catégories du football d’animation, la mixité est admise, mais au delà il faut trouver une autre issue si on souhaite continuer. Pour des raisons multiples, notre club n’a pas pu assurer une continuité dans ces catégories, ce qui oblige aujourd’hui les jeunes filles à se diriger vers un autre club.


C’est le cas général de bon nombre d’entre elles, mais cette saison, une jeune joueuse sortait un peu du lot et notre éducateur Mathieu Huitric, a pensé qu’il serait important pour elle d’envisager un avenir ailleurs.


Il s’agit de Mathilde LE MEUTE, joueuse U12F, qui jouait avec les U11 garçons cette saison.


Il a donc pris contact avec des éducateurs du FC Nantes, car il n’y a pas de cellule recrutement à ce niveau. Après quelques entraînements, ils ont très vite demandé à Mathilde de signer au club. C’est chose faite depuis janvier 2017.
Seule petite ombre au tableau, elle doit se déplacer depuis Donges pour les entraînements et les matches, mais quand on aime on ne compte pas.


Mathilde est au club depuis la catégorie U7F. Son papa Emmanuel et son grand-père Roger, ont pratiqué le football dans les clubs dongeois à leur époque, nul doute qu’ils doivent être fiers de cette aventure naissante.
Outre ses qualités en football, elle est joyeuse, avec un bon état d’esprit et pour les éducateurs c’était un plaisir de l’avoir dans leur équipe.


Le Donges FC et ses éducateurs notamment, seront fiers de la voir évoluer maintenant au FC Nantes.
Nous lui souhaitons de prendre du plaisir, de mesurer la chance qu’elle a, mais aussi de progresser pour aller le plus loin possible dans ce sport qu’elle semble affectionner.


Bravo Mathilde et bon vent.!!!
(Mathieu et Michel)


 

29 janvier 2017

SOIREE "PAELLA"... BONNE AMBIANCE

8 février 2017

TOURNOI U10/U11 EN SALLE - SAMEDI 11 FEVRIER