REPRISE DE L'ENTRAÏNEMENT POUR LES "SENIORS" LE MARDI 7 AOÛT A 19H30, POUR LES "U15 / U16" REPRISE LE VENDREDI 17 AOÛT A 19H15, AU STADE MUNICIPAL.

Accueil > CHAMPIONNATS SENIORS & JEUNES... C’EST REPARTI.!!

CHAMPIONNATS SENIORS & JEUNES... C’EST REPARTI.!!

mardi 23 septembre 2014


Ce week-end des 20 et 21 septembre 2014 les championnats "seniors" et "jeunes" sonnaient la rentrée...
Des fortunes diverses pour le Donges FC.


Notre équipe U14 se déplaçait à l’Avenir Sportif du Sillon. Belle victoire par 6 à 1 et avec la manière semble-t’il.
Nos U15 étaient exempts.
Notre équipe U18 composée en majorité de U16 et U17, recevait l’ES Maritime. Ce match permettait de jauger nos capacités. Menés 2 à 0 à la mi-temps, malgré une bonne prestation, il fallait se ressaisir. Les conseils du coach Nicolas Robert au retour au vestiaire, portaient leurs fruits puisque grâce à un esprit collectif, il arrachaient le nul 2 à 2.


Du côté des "seniors", notre équipe C recevait Lavau-Tradition A qui accédait comme nous à la 3ème division. Match assez serré dans l’ensemble. C’est sur une belle frappe des 25 m que Tony ouvrait le score pour Donges à la 70 mn. On pensait s’acheminer sur une possible victoire, mais notre gardien "Dédé" se faisait surprendre au ras du poteau quelques minutes plus tard. Sur une dernière action nous aurions pu enlever la décision, mais il aurait d’abord fallu la cadrer... Score final 1 / 1. 


Notre équipe seniors B recevait un autre promu en 1ère division, Quilly/Ste Anne sur Brivet A. Une première mi-temps avec beaucoup d’engagement de part et d’autre, beaucoup de petits accrochages par maladresse avant tout, mais sans but. En rentrant aux vestiaires on pouvait regretter une, voire deux actions qui auraient mérité meilleur sort, mais pour la mettre au fond il faut d’abord cadrer...
Au retour des vestiaires, sur une action litigieuse dans nos 18 m à la 50 mn, l’arbitre siffle un pénalty, transformé (0/1). Sans doute déconcentrés par cette sanction, sur la reprise du jeu, nous prenons un deuxième but (0/2). Difficile à avaler, d’autant que jusque là aucune des deux équipes ne surclassait vraiment l’autre. Nous avons tout tenté, mais la fatigue aidant, nous avons buté sur la défense et échoué par maladresse. A la 85 mn, sur un corner, nous avons encaissé un troisième but, la messe était dite (0/3). Le score final ne reflète pas l’écart entre les deux équipes, c’est vrai, mais il y a du chemin à faire pour espérer mieux, à commencer peut-être par celui d’une présence plus assidue aux entraînements.? (Michel)


(de notre envoyé spécial à Savenay...)
Notre équipe seniors A se déplaçait chez un promu Sanenay/Malville A. En première mi-temps, bonne maîtrise de Donges qui monopolise le ballon, mais ne se crée pas d’occasion. L’équipe de Savenay/Malville attend et procède en contre par de longs ballons, et sur deux d’entre eux elle aurait pu ouvrir la marque sans deux belles interventions de Baptiste. Mi-temps 0 à 0.
En deuxième mi-temps, durant le premier quart d’heure, domination Dongeoise avec beaucoup d’occasions et de face à face perdus par maladresse, mais aussi par la valeur du gardien adverse qui a tenu son équipe à bout de bras. Ensuite le jeu s’est équilibré et c’est même Savenay/Malville qui conservait le ballon sans avoir de vraies occasions de but. En fin de match Donges poussait pour arracher la victoire qui aurait été logique sur le contenu du match, mais encore une fois trop de maladresses devant le but pour espérer marquer. Globalement bon match de Donges, bon nul aussi, même si nous pouvons avoir des regrets. Un bon derby qui s’est déroulé sans aucun problème sur le terrain, avec un super état d’esprit des deux côtés, ainsi que des bancs de touches.


Diaporama match U18 contre ES Maritime (1ère mi-temps).


Diaporama match Seniors B contre Quilly/Ste Anne sur Brivet A.

19 septembre 2014

ECOLE DE FOOTBALL - LA CATEGORIE U10/U11

29 septembre 2014

NOS U18... UNE BELLE EQUIPE EN DEVENIR