REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > CHANTAL ROLLET NOUS A QUITTÉS...

CHANTAL ROLLET NOUS A QUITTÉS...

samedi 3 octobre 2015


Chantal,


Ce samedi 3 octobre 2015, aura été un jour sombre pour le Donges Football Club.
Un jour sombre comme celui que nous avons vécu malheureusement de nombreuses fois, avec le décès de bénévoles et d’amis, souvent à cause de cette « saleté de maladie ».


Il y a un an, après un retour de vacances bien méritées, tu souffrais tellement, que tu as dû être hospitalisée. Depuis cette période, ta vie et celle de tes proches ont été bouleversées. Interventions chirurgicales, traitements chimio, soins multiples, etc. ont rythmé ton quotidien et celui de Christian notamment. Périodes d’interrogations, de doutes, d’espoir aussi, et puis comme bien souvent dans ce cas là, une issue douloureuse. Tu as lutté, courageusement, ne laissant rien paraître de ta souffrance et de tes inquiétudes, mais la maladie a eu raison de toi.


Bercée dans le domaine du football depuis de longues années, d’abord parce que tu suivais ton mari Christian qui était joueur au RC Donges, puis plus tard, pour accompagner tes enfants Maxime et Julien, atteints par le même virus. Dès la saison 2001/2002, un an après la naissance du Donges FC, tu t’es investie au sein du club comme Secrétaire « Jeunes », auprès de Martine, ta copine Secrétaire à cette époque.
En 2005 tu as pris un peu de recul durant trois saisons, tout en restant membre du Conseil d’administration, avant de changer de casquette en 2008, comme Trésorière adjointe, suite au décès de notre regretté Jean-Claude Favreau.
Le club était ta seconde famille, et ton investissement à la hauteur du respect de ton engagement.


Pour les présidents que nous avons été, la vie au sein du club, n’était pas toujours un long fleuve tranquille. De temps en temps, quand la pression montait, tu savais secouer le cocotier, tu aurais même "fait se battre des montagnes". Quand la pression retombait, tu restais toutefois percutante, et tu ne mâchais pas tes mots. Une personnalité à part entière. Nous avons eu des moments difficiles, mais aussi beaucoup de moments forts en émotions humaines, qui rendent les difficultés plus faciles à digérer.


Tu vas laisser un grand vide, notamment au sein du club, où les samedis tu venais tenir le bar, avec tes copines Danièle et Geneviève. L’occasion de papoter un peu, de dire du « bien » de Pierre, Paul ou Jacques… Lors des manifestations ou tournois, tu étais toujours là, pour la trésorerie, mais aussi pour donner un coup de main aux stands.


Nous pensons aujourd’hui à ceux que tu vas laisser maintenant, et notamment à Christian, qui ne pourra plus lancer une petite plaisanterie sur « la grande » ou « la brune », mais on sait que sa force de caractère l’aidera à surmonter cette épreuve. Comme il sait si bien le dire, il « va gérer », on peut lui faire confiance.
Et puis il y a Maxime, sa compagne, et ta petite fille dont tu étais si fière, mais aussi Julien, à qui tu vas manquer.


Chantal, tu as été une personne formidable, attachante, avec ta personnalité c’est vrai, mais ô combien à sa place dans une association comme la nôtre.


Nous devons subir et accepter ton départ, mais nous avons aussi le devoir de ne pas oublier... mais comment t’oublier.?


Merci pour tout ce que tu as fait pour le club, tu vas nous manquer.
(Michel et Pascal)


 


 


 

Photos

  • Les membres du Bureau du Donges FC
  • Souvenir de la soirée pour fêter les 10 ans du Donges FC
  • Tournoi de Pâques 2009 - Un moment inoubliable pour les bénévoles
  • Ta copine Geneviève t'avait fait endossé sa tenue de bonne soeur (...)
28 août 2015

FORUM DES ASSOS - SAMEDI 5 SEPTEMBRE

17 décembre 2015

PERE NOËL ET GOÛTER POUR LES PETITS...