LE DONGES FC ORGANISE SON LOTO DE LA RENTREE LE VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 A 20H00 - SALLE LES GUIFETTES

Accueil > COUPE DE FRANCE - 2EME TOUR - ON Y A CRU...

COUPE DE FRANCE - 2EME TOUR - ON Y A CRU...

lundi 8 septembre 2014


Eh oui, on y a cru jusqu’à la 80ème minute, où nous sommes passés "sur réserve"...


Pour ce 2ème tour de la Coupe de France 2014/2015, nous recevions l’équipe de Saint-André-des-Eaux A (PH), bien connue de la plupart de nos joueurs puisqu’elle était dans notre groupe PH la saison passée. Nous restions sur deux défaites, dont une lors de la dernière journée qui nous envoyait tout droit en DSD. Mais en football rien n’est jamais acquis et en Coupe de France encore moins, c’est bien connu, alors l’effectif au complet était concentré, motivé et déterminé comme il se doit.



Nous avons assisté à une première mi-temps avec beaucoup d’engagement de notre part, mais peu d’occasions vraiment dangereuses à notre actif. Par contre, si nos adversaires avaient eu un peu de réussite, nous aurions pu rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec un, voire deux buts au compteur. Le début de deuxième mi-temps était un peu à l’image de la précédente, et malgré notre débauche d’énergie, nous n’étions pas très dangereux. De plus, suite à un choc à la face en première mi-temps, notre capitaine "Mathieu" était obligé de sortir, pour se remettre de ses émotions, et la mécanique se grippait un peu. Pourtant, à la 65’ "Benjamin", suite à une belle action collective trompait le gardien (1/0). Les visiteurs tenaient bon et on sentait que les jambes commençaient à se faire lourdes pour notre milieu de terrain et nos défenseurs. La débauche d’énergie et la chaleur avaient altéré notre belle ardeur affichée jusque là.


Notre défense finissait par céder à la 80’ (1/1), et on se dirigeait vers des prolongations. Nos adversaires, qui avaient su attendre leur heure, plus frais et plus pressants en attaque enfonçaient le clou à la 86’ (1/2) et encore deux minutes plus tard (1/3), nous évitant malgré tout des prolongations qui auraient pu laisser des traces. La déception était légitime pour notre jeune équipe, mais elle n’a pas démérité, bien au contraire, face à une belle équipe.


Maintenant place à la Coupe de l’Atlantique, avec qui sait une revanche contre Saint-André-des-Eaux.?, mais avant place au championnat. Vive le Donges FC. (Michel)


Diaporama de la rencontre

7 septembre 2014

VILLAGE DES ASSOCIATIONS 2014 - PASCAL A L’HONNEUR.!

19 septembre 2014

ECOLE DE FOOTBALL - LA CATEGORIE U6/U7