COUPE DE FRANCE - TOUR PRELIMINAIRE - DONGES FC (D1) / ALERTE DE MEAN (D2) - DIMANCHE 23 AOÛT 2020 A 15H00 ****** DEMANDE DE LICENCE 2020 / 2021 - VOIR EN "CONTACTS" PUIS "INSCRIPTION (LICENCE)"

Accueil > COUPE DE FRANCE - 4° TOUR - ON Y A CRU.!!!

COUPE DE FRANCE - 4° TOUR - ON Y A CRU.!!!

mardi 1er octobre 2019


Ce dimanche 29 septembre, le grand jour de ce 4ème tour de Coupe de France, est enfin arrivé.
Les joueurs ont été dotés du jeu de maillots tant convoité. Lors de l’attribution, ils n’avaient pas trop le choix de la couleur, mais le rouge leur allait très bien...
Les dirigeants avaient prévu des petits ramasseurs de balles, encadrés par Sébastien Poulain.
Au bar, à la buvette, les barmaids et barmans étaient prêt(e)s.
Dans les tribunes, les spectateurs avaient répondus présents et nous avons même eu droit à un sympathique "tifo".
Côté football, le Donges FC "nouveau" était concentré.
Sur le terrain, un élément aura été déterminant lors de cette rencontre, c’est le vent. En première période, contre le vent justement, pas très inspirés, nous avons subi la pression adverse. Après un premier but vers la 10’, sur un petit cafouillage nous en encaissons un deuxième à la 20’. Malgré tout notre équipe reste bien en place et ne se désunit pas. Dommage toutefois que Pellouailles-Corzé enfonce le clou juste avant la pause, car à 3-0 la tâche devient un peu plus compliquée.


La deuxième mi-temps est un peu plus équilibrée, le jeu devient hâché par période, mais il faut attendre le dernier quart d’heure pour que nos protégés reviennent à la marque, par William Roméro. Poussés par les spectateurs, aidés aussi par le vent, ils mettent la pression sur leurs adversaires. C’est presque un match attaque/défense et c’est alors que Alexandre Alliot vient loger la balle en pleine lucarne. On est dans les arrêts de jeu, les spectateurs poussent, y croient, mais c’est trop tard.
On ne peut pas refaire le match, mais après coup on se dit que finalement on aurait sans doute pu faire un bon coup. Alors pas de regrets, maintenant place à la Coupe des Pays de le Loire et surtout au championnat.
Bravo à tout le groupe, à leur coach et à leurs dirigeants, vous nous avez donné du plaisir. Mais on en veut encore.!!!!
Bravo aussi à notre équipe B qui va continuer au 3ème tour en Coupe de district et à notre équipe C qui va passer au 2ème tour du Challenge de district.


Peut-être des regrets quand même, concernant l’attitude de certains "supporters" ou "spectateurs", qui de façon récurrente depuis quelques saisons, critiquent en permanence le corps arbitral, et ce, souvent dès les premières minutes d’un match.
En agissant ainsi, cette minorité pourrit l’atmosphère dans les tribunes, et leur comportement n’a aucune incidence sur les décisions d
es arbitres. Supposer le contraire serait prétentieux de la part de ces personnes. Les arbitres communiquent beaucoup entre eux et ils connaissent bien les clubs où ils rencontrent ce genre de comportement. Par contre, devant de tels agissements ils peuvent avoir un à priori, en notre défaveur évidemment.

La devise du club c’est "Le respect", "Le fairplay", alors nous devons nous interroger.!
Quelle image peut-on avoir de nous.?
N’oubliez pas que de nombreux dirigeants et éducateurs bénévoles travaillent durant toute une saison pour éduquer les jeunes dans ce sens du respect, du fairplay, alors ne gâchez pas leurs actions par des attitudes qui ne vous valorisent pas.


A ces personnes qui semblent si bien maîtriser l’arbitrage, nous leur conseillons de nous faire bénéficier de leur énergie et de leur compétence, en prenant un sifflet ou un drapeau de ligne, le samedi pour arbitrer les jeunes par exemple. Il y a du besoin chaque semaine...
Sinon, elles peuvent tout simplement encourager, sans limites, nos équipes et sans chauvinisme.

Michel


Diaporama du match : https://photos.app.goo.gl/yxgsF8fQqrWTixki6

Photos

16 septembre 2019

COUPE DE FRANCE - ILS L’ONT FAIT.!!! "NOS SENIORS A" AU 4ème TOUR

4 octobre 2019

JOURNEE DECOUVERTE DU CLUB - SAMEDI 5 OCTOBRE 2019