LE LOTO DU 17 AVRIL EST ANNULE ****** LA FËTE POUR LES 20 ANS DU CLUB & LE TOURNOI DU 1ER MAI SONT REPORTES ****** DEMANDE DE LICENCE POUR LA SAISON 2019/2020 - VOIR DEMARCHE DANS "CONTACTS" / "INSCRIPTION (LICENCE).

Accueil > DANIEL GALLET HONORE PAR L’OMS DE DONGES SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2019

DANIEL GALLET HONORE PAR L’OMS DE DONGES SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2019

samedi 7 septembre 2019


Comme c’est la tradition depuis quelques années, l’Office Municipal des Sports de la Ville de Donges, remet un trophée à une personne membre d’une association sportive dongeoise, particulièrement méritante pour sa compétence, son investissement au service du sport.


Cette année, c’est Daniel GALLET, membre du Donges FC qui a eu cet honneur lors du Forum des associations du samedi 7 septembre 2019. Le trophée lui a été remis par André LANNON, vice-président de l’OMS. Après les félicitations de Monsieur le Maire de Donges, présent pour cette manifestation, c’est notre président du Donges FC, Mathieu MERRER qui a gratifié Daniel d’un petit discours très sympathique.
Une juste récompense si l’on se réfère à son long parcours au service du football à Donges et ça n’est pas terminé...


Il débute en gymnastique vers l’âge de 12 ans, au sein de l’ES Donges, dont son père Raymond GALLET est le président. Très vite il s’oriente vers le football et après un parcours assez éphémère comme joueur, suivi d’une formation d’Initiateur, il décide de se lancer comme éducateur pour les jeunes. 
En 2000, il est un des artisans de la fusion ES Donges / RC Donges et de la naissance du Donges FC, au sein duquel il occupe ou a occupé de nombreux postes : membre du CA, vice-président, responsable commissions matériel et tournois, mais surtout "Educateur" des catégories U6 à U9 (ex débutants).
D’après notre calcul, il devrait avoir eu 55 licences, dont 45 comme éducateur. Il ne sait plus trop d’ailleurs, mais rien de grave, car quand on aime, on ne compte pas.
Ce qui veut dire aussi, que depuis 45 ans, il a formé plusieurs centaines de jeunes footballeurs.
Encore aujourd’hui, il assure son rôle avec méthode, sérieux, conviction, entouré d’anciens comme lui, au service de tous ces petits footeux en herbe. Alors, même si les mentalités, les comportements ont changés et qu’il a quelques fois des petits moments de lassitude, il tient le coup, pour notre plus grand plaisir.


Bravo Daniel pour ta longévité sportive et ton dévouement au sein du Donges FC, au service de la jeunesse dongeoise.
Michel


 

Photos

19 août 2019

REPRISE DES ENTRAINEMENTS CATEGORIES "JEUNES"

16 septembre 2019

COUPE DE FRANCE - ILS L’ONT FAIT.!!! "NOS SENIORS A" AU 4ème TOUR