PERMANENCES POUR LES LICENCES 2018/2019 AU SECRETARIAT DU CLUB - LES MERCREDI ET SAMEDI DE 14H30 A 18H00 JUSQU'AU 11 JUILLET INCLUS

Accueil > DES ECHOS DE NOTRE EQUIPE "U18"

DES ECHOS DE NOTRE EQUIPE "U18"

samedi 23 janvier 2016


Pour la saison 2015/2016, le Donges FC a engagé une équipe en catégorie "U18", composée de 6 (U17) , et de 13 (U18) dont certains intègrent régulièrement les équipes seniors.


Après une saison 2014/2015 emprunte d’amertume en championnat, en effet ils ont manqué de peu l’accession en 2ème division lors des deux phases, la déception a été compensée par un parcours remarquable en "Challenge U18" puisqu’ils ont atteint les 1/4 de finale de cette compétition, en éliminant au passage des équipes évoluant à un niveau largement supérieur.

JPEG - 558.1 ko
Equipe U18 - Saison 2014/2015

Cette saison sous la houlette d’Anthony "José" Da Silva qui assure aussi les séances d’entraînement le vendredi soir, ils n’ont pas manqué le coche. Ils ont remporté de la plus belle des manières la première phase en 3ème division, ne concédant aucune défaite. Toujours en course pour le "Challenge U18", leur début de parcours en 2ème division est plus qu’honorable, puisqu’ils ne viennent de concéder leur première défaite de la saison (toutes rencontres confondues), que samedi 16 janvier 2016, face à la Saint-Aubin de Guérande, premier de la poule (score 2-6).


Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, en effet, à plusieurs reprises, les difficultés rencontrées côté effectif par nos "seniors A", ont permis à quelques-uns de nos jeunes d’intégrer notre équipe fanion. David Van Celst, Alexandre Alliot, ainsi que Dorian Arnould, en plus d’Antoine Peigné titulaire quasi permanent, ont ainsi pu goûter à l’environnement de la compétition adulte en PH. Leur implication sans faille doit constituer un exemple pour leurs coéquipiers. En plus de la séance d’entraînement du vendredi, ils viennent se frotter aux seniors entraînés par Christophe Bernardo le mardi soir, autre manière pour eux de mesurer le chemin qu’il leur reste à accomplir.
Les défections, les blessés, l’absence de joueurs évoluant en seniors, ont été l’occasion pour des "U16" comme Gaëtan Bomal et Erévann Charier d’intégrer l’effectif "U18", et de s’y comporter brillamment.


Le football moderne est exigeant, les bonnes prestations du week-end passent par une participation active aux séances d’entraînement. A eux de suivre les exemples d’Axel, Benoit, Martin, Benjamin, Jérôme et d’autres, qui sont tous issus de la formation du Donges FC.
Sur cet aspect là, on peut compter sur l’expérience d’Anthony qui saura leur transmettre tout son savoir de vieux "briscard" et son expertise.


Le groupe est entraîné et dirigé par Anthony Da Silva, aidé lors des matches par les dirigeants accompagnateurs d’équipes Gilles Moriclet, Yannick Moyon et Régis Ardeois qui est notamment chargé de l’arbitrage en cas d’absence d’arbitre officiel.


Venez nombreux les encourager le samedi à 18h00, au stade municipal, lors de leurs matches à domicile.
(Gilles et Michel)

18 janvier 2016

SENIORS A - UN NOUVEAU SOUFFLE...

27 janvier 2016

TOURNOI U10/U11 EN SALLE - SUPER.!!!!