REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > ECOLE DE FOOT - LABEL "ARGENT"... BELLE PERFORMANCE.!

ECOLE DE FOOT - LABEL "ARGENT"... BELLE PERFORMANCE.!

lundi 7 juillet 2014


Les dirigeants du Donges FC s’étaient fixé deux objectifs importants ces deux dernières saisons. D’abord concrétiser l’embauche d’un « Educateur sportif » diplômé qui aurait en charge la structuration de l’école de football et en second lieu la préparation de la « Labellisation » de cette école de football.

JPEG - 619.8 ko


Ces deux projets, aboutis, ont nécessité un investissement important de la part de nos responsables et éducateurs. Le résultat du dossier labellisation, qui vient de nous être communiqué, est une très grande satisfaction.
Nous avons obtenu directement le label « ARGENT »…
 


La preuve que tout le travail accompli côté organisation par nos dirigeants depuis de nombreuses saisons, mais aussi et surtout celui de nos éducateurs et dirigeants d’équipes sur les terrains lors des entraînements, des plateaux, étaient à la hauteur des exigences en la matière. Même si nous n’étions pas labellisés, depuis toujours nous attachions beaucoup d’importance à bien recevoir les équipes extérieures (ponctualité, moyens matériels, arbitrage, intégrité, convivialité, etc.). Sans faire d’excès de fierté, les membres du club, concernés, peuvent être très satisfaits de ce résultat.



Maintenant il faut continuer sur cette dynamique, d’abord pour conserver ce label « argent » car celui-ci est remis en question chaque saison, mais aussi tout faire pour obtenir le label « or ».



Les jeunes dongeois intéressés par la pratique du football doivent être persuadés que le club est capable de mettre à leur disposition tous les moyens humains et matériels pour qu’ils réussissent dans leur sport favori et qu’ils prennent du plaisir.



Nanti de cette labellisation, le club ambitionne de former ses jeunes pour atteindre le plus souvent possible le niveau « ligue » et surtout de les garder en son sein jusqu’au niveau « seniors », plutôt que de les voir partir dans d’autres clubs environnants qui recrutent sans vergogne, profitant de la formation dispensée dans les petits clubs.



Bravo à tous les acteurs, gardez courage pour l’avenir, mais sachez aussi que « on peut toujours mieux faire »…. (Michel)

3 juillet 2014

MANQUE D’ARBITRES... LA FAUTE A QUI .???

20 juillet 2014

TOUS NOS VOEUX DE BONHEUR A GWENAËL ET AMELINE...