REPRISE DE L'ENTRAÏNEMENT POUR LES "SENIORS" LE MARDI 7 AOÛT A 19H30, POUR LES "U15 / U16" REPRISE LE VENDREDI 17 AOÛT A 19H15, AU STADE MUNICIPAL.

Accueil > ENCORE UN BON WEEK-END...

ENCORE UN BON WEEK-END...

lundi 11 novembre 2013


Malgré sa victoire de la semaine dernière, notre équipe A se devait de faire beaucoup mieux ce WE pour remporter ce match important. Dès le début du match on sent notre une équipe bien en place, même si nos adversaires du jour sont plus présents. En milieu de 1ère mi-temps, nos jeunes prennent le dessus, nous pouvons même ouvrir le score sur une belle frappe de 20m de Benji, malheureusement celle-ci s’écrase sur la barre. Puis Nico sème la panique dans la surface et le défenseur dévie une nouvelle fois la balle sur la barre transversale ; pas de chance. Enfin sur une belle percée de Benjamin Haddad, la balle arrive dans les pieds de Benji qui ne se fait pas prier pour loger la balle au fond des filets. Ouverture du score logique. En fin de première mi-temps nos adversaires durcissent un peu le jeu, et c’est avec une certaine complaisance que l’arbitre ne distribue pas le carton rouge qui s’imposait pour un tacle dangereux sur Valentin, qui ne peut pas reprendre la partie, mais également sur un autre tacle tout aussi dangereux sur Juju. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1 à 0.


La deuxième mi-temps confirme la supériorité de nos jeunes, et fort logiquement sur un beau mouvement, Nico gagne son face à face avec le gardien et inscrit le deuxième but. Nos joueurs gèrent intelligemment la fin de match et rentrent à Donges avec 4 points logiques. La belle série continue, car de nos U14 à nos seniors, notre club n’a une nouvelle fois pas connu la défaite. Bravo à tous.


Une petite pensée pour nos blessé du WE, Jérôme en B, mais aussi pour la A, Christophe qui à dû abandonner ses jeunes en première mi-temps, Valentin dont une cheville a beaucoup souffert suite au tacle reçu, et Teddy dont la cheville n’a pas tenu non plus. Espérons pour eux que cela ne sera pas trop grave. (Pascal)


Nos "seniors B" recevaient l’AS Fégréac A, classée aussi en haut de tableau, et pas réputée pour être une équipe facile à jouer. Cela se concrétise vite sur le terrain. Yoann, un peu chaud, est mis judicieusement sur le banc. Nous gardons notre sang froid et c’est fort logiquement que nous ouvrons la marque, par Steeven, avant la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, nous prenons le jeu à notre compte, nos joueurs évitent de tomber dans le panneau de l’énervement, et c’est la bonne méthode. Ils sont vite récompensés par un deuxième but de Kévin (7), qui sur un centre marque directement pleine lucarne opposée, mais nous ne sommes toujours pas à l’abri. Yoann, qui a eu le temps de recharger ses batteries, revient plein de fougue, et il affole sérieusement la défense. La tension monte un peu, et nous obtenons un pénalty, bien transformé par Yoann, pour le 3 à 0. Notre généreux gardien intervient avec aplomb sur deux belles attaques, mais c’est sur une action bien menée en contre que Yoann, une nouvelle fois bien inspiré, enfonce le clou. Ça fait 4 à 0. Sur une frappe lointaine, notre vétéran Manu, frappe la barre et "la balle franchit la ligne", mais l’arbitre ne le valide pas. 


À noter la blessure au niveau d’un genou, de notre joueur Jérôme Blandel, qui a dû être conduit aux urgence par les pompiers. Entorse du genou, et peut-être plus.? On lui souhaite un bon et rapide rétablissement.


Bravo pour le résultat, mais surtout pour le comportement d’une très grande majorité. (Michel)


Diaporama du match Donges FC B / AS Fégréac A https://picasaweb.google.com/110014040842759904220/Saison20132014MatchDongesFCBASFegreacA?authkey=Gv1sRgCIWZjYym97X52wE

Photos

8 novembre 2013

MATCHES IMPORTANTS POUR NOS "SENIORS A & B" DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2013

18 novembre 2013

FIN DE LA BELLE SERIE CE WEEK-END...