REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > ET AU BOUT, LA VICTOIRE...

ET AU BOUT, LA VICTOIRE...

mardi 15 octobre 2013


Dimanche 13 octobre 2013. Pour le 4ème tour de la Coupe de l’Atlantique notre équipe fanion reçoit celle de St Joachim BS, pensionnaire de DSD, avec dans ses rangs quelques anciens du Donges FC (François, Pierrick et Kévin). Au début du match, notre équipe semble vouloir imposer son jeu, mais après quelques banderilles qui auraient dû nous alerter du danger, c’est St Joachim qui ouvre le score. Une fois de plus nos jeunes ne se désunissent pas, ils sont solidaires dans l’effort, nos ailiers donnent quelques frayeurs à la défense, et c’est fort logiquement qu’ils marquent par Rico, juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires le jeu se durcit quelque peu, et l’arbitre distribue cartons jaunes et blancs. Nous jouons même à 9 pendant quelques minutes, décidément il va falloir apprendre à ne pas contester systématiquement, au risque d’avoir de mauvaises surprises dans d’autres circonstances. Quand le "football" reprend ses droits, on peut peser sur l’adversaire, et c’est suite à une faute dans la surface, que Julien marque le deuxième but sur pénalty à un quart d’heure de la fin. Au lieu de continuer à développer notre jeu, on recule et on s’expose à diverses reprises, mais même si les jambes sont lourdes pour certains, notre attaque reste pressante, et sur un contre côté gauche Benjamin récupère la balle, il la centre sur Nico qui est en embuscade seul devant le gardien, qui ne manque pas l’occasion de la mettre au fond (3/1). Il ne reste plus qu’a gérer calmement avant le coup de sifflet final. 


Bravo encore les petits. Vous êtes perfectibles, mais vous êtes jeunes, alors avec du travail vous avez de belles aventures à nous faire vivre, surtout que vous avez aussi d’autres copains de qualité qui attendent pour venir se joindre à l’effectif.


Un coup de chapeau aussi à notre équipe C qui continue son aventure en Challenge de district après sa belle victoire 3 à 0 contre la Chapelle Launay B. Une mention pour nos jeunes, et en particulier nos U18 et leur belle victoire 12 à 0 en coupe, ainsi que nos U14 qui continuent leur beau parcours en championnat, avec aussi une belle victoire par 8 but à 1


Vive le Donges FC.!!


Michel & Pascal


Diaporama du match


 

Photos

8 octobre 2013

SENIORS... UN BON WEEK-END

28 octobre 2013

WEEK-END DE NOS SENIORS