COUPE DE FRANCE - TOUR PRELIMINAIRE - DONGES FC (D1) / ALERTE DE MEAN (D2) - DIMANCHE 23 AOÛT 2020 A 15H00 ****** DEMANDE DE LICENCE 2020 / 2021 - VOIR EN "CONTACTS" PUIS "INSCRIPTION (LICENCE)"

Accueil > LA FÊTE AURAIT DÛ ÊTRE BELLE...

LA FÊTE AURAIT DÛ ÊTRE BELLE...

samedi 23 mai 2020


Il y a un peu plus de 20 ans, le 17 mars 2000, le Donges FC était créé.
Le 23 mai 2010, pour les 10 ans, nous fêtions l’événement et de belle manière.
Aujourd’hui, 23 mai 2020, nous devions fêter les 20 ans. L’épidémie de "Covid 19" est venue bousculer notre organisation et notre quotidien depuis plus de deux mois, nous obligeant à l’annulation.
Les membres du CA et plusieurs autres membres du club, s’étaient investis pour la préparation de l’événement. Les réservations, les commandes, les invitations étaient faites, l’organisation était bouclée, quelle débauche d’énergie et de temps, pour rien.
Qu’à cela ne tienne, ça n’est que partie remise.!!!


En ce jour particulier, je pense que toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la création du club, à son fonctionnement, à son évolution au fil des saisons, peuvent être fières et fiers de ce qu’il est devenu.
Chacun.e, à son niveau, les présidents, les membres du CA, les dirigeants, les entraîneurs, les éducateurs et éducatrices, les joueuses, les joueurs, les parents, les supporters, la Municipalité, les donateurs et les sponsors, en ont fait un club familial et convivial.
Personnellement, mais je ne suis pas le seul, j’aurais souhaité qu’un jour notre équipe fanion joue au moins au niveau R2 (ex. DRH). Après tout, il n’y a pas que le résultat qui compte, que les membres et leur entourage se sentent bien au club, est tout aussi important.


Cette saison 2019/2020 aura été particulière, puisque les classements définitifs ont été figés à mi-championnat, après de savants calculs par nos instances.
Suite à quelques saisons difficiles, notre équipe fanion renoue avec la montée. Quel que soit le niveau, c’est toujours un moment important pour une équipe, pour un club. Bravo à l’entraîneur, aux dirigeants et aux joueurs. Même si nous sentions une équipe avec quelques jeunes en devenir, le retour de quelques "anciens", exilés quelques saisons, a fait un grand bien au groupe.
Dommage que notre équipe "B", qui avait fait un bon démarrage, n’a pas pu maintenir la cadence à mi championnat, car avec l’équipe "C" qui pointait en tête elle aussi, nous aurions fait le grand schelem.
Ne pas pouvoir faire la fête comme il se doit, à l’issue d’une montée, quelle frustration là encore. C’est partie remise, sans doute.?


Je souhaite à notre jeune président Mathieu Merrer et à ses futurs successeurs, de pérenniser l’esprit qui nous a toujours animés.
Vive le Donges FC.!!!
Michel


En attendant, pour le souvenir, je vous joins deux diaporamas, même si certain.e.s les connaissent :
Diaporama de la fête des 20 ans, préparation, journée et soirée : https://photos.app.goo.gl/S9Jnwmms3RQbnX8S9
Diaporama de la montée en PH en 2005, avec deux bus des supporters pour le déplacement à Saint-Jean-de-Boiseau : https://photos.app.goo.gl/VepDQXQSvhDfFKdP8
 

16 mai 2020

SOUVENIR CELTIQUE...

27 mai 2020

MINI CA LE JEUDI 4 JUIN 2020