COUPE DE FRANCE - TOUR PRELIMINAIRE - DONGES FC (D1) / ALERTE DE MEAN (D2) - DIMANCHE 23 AOÛT 2020 A 15H00 ****** DEMANDE DE LICENCE 2020 / 2021 - VOIR EN "CONTACTS" PUIS "INSCRIPTION (LICENCE)"

Accueil > LA FÊTE POUR LES 20 ANS DU CLUB REPORTEE.!!!

LA FÊTE POUR LES 20 ANS DU CLUB REPORTEE.!!!

samedi 4 avril 2020


Aujourd’hui samedi 4 avril 2020, après avoir consulté ces derniers jours, bon nombre de membres du CA notamment, j’ai décidé de reporter la fête prévue le 23 mai 2020, pour les "20 ans du Donges FC".


Plusieurs interrogations, sans réponses possibles, nous ont amenés à prendre cette décision :
- l’événement devrait avoir lieu dans sept semaines et nous sommes officiellement confinés pour au moins deux semaines, mais quelle sera la durée d’une possible prolongation après mi-avril ?
- comme il a pu le faire avant le confinement en cours, le gouvernement mettra-t-il des restrictions concernant les manifestations de plus de 100 personnes ?
- nous ne pouvons prévoir comment la vie reprendra après une telle rupture, la population sera-t-elle prête pour accepter de se réunir dans une salle de plusieurs centaines de personnes ?


Également, pour des raisons logistiques évidentes, le Comité des fêtes de Donges qui était pressenti pour l’intendance lors de la soirée dans la "Salle Les Guifettes", doit avoir dès maintenant, une réponse claire de notre part.


En plus de ses responsabilités sportives, le Donges FC a également un rôle social important dans la société. Il ne peut pas être responsable d’une manifestation aussi importante, dès la sortie du confinement. Ce rôle ne correspond pas au devoir moral que nous avons envers nos licenciés et le grand public.


Malgré l’importance pour le club, l’actuelle crise sanitaire ne permet donc pas de se projeter sereinement pour l’organisation de cet événement.
Afin qu’il reste un beau souvenir, il me semble donc obligatoire de reporter celui-ci à une date ultérieure que nous fixerons ensemble.


Concernant le "Tournoi du 1er mai", l’enjeu est un peu différent, mais tout aussi important.
Organisateurs d’un tournoi le même jour, nos collègues du FC Océane ont décidé de tout annuler.


À moins d’un mois de l’événement, nous ne savons pas quelle sera l’actualité sociale. Même si l’organisation est déjà bien avancée, il nous reste uniquement trois semaines pour la finaliser.


Je vous propose donc de ne pas réaliser ce tournoi le 1er mai, mais d’attendre la fin du confinement, afin de se rassembler pour analyser ensemble s’il reste des opportunités pour assurer celui-ci dans de bonnes conditions, compte tenu de son importance pour l’image sportive du club.
Nous ne prendrons pas de risques, mais si les conditions sont réunies, et que les clubs partenaires acceptent notre proposition, nous pouvons peut-être imaginer un rassemblement sportif.
Notre responsable "Tournois", Jérôme Jimenez, assurera la communication envers les club.


Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches.


Le président,
Mathieu Merrer

2 avril 2020

FOOT INFOS "RETRO"

16 mai 2020

SOUVENIR CELTIQUE...