LE DONGES FC ORGANISE SON LOTO DE LA RENTREE LE VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 A 20H00 - SALLE LES GUIFETTES

Accueil > LE DONGES FC PREPARE LA SAISON 2016/2017 EN JEUNES

LE DONGES FC PREPARE LA SAISON 2016/2017 EN JEUNES

jeudi 18 février 2016

Le Donges FC souhaite compléter son effectif dans les catégories U14 à U18.

Viser le plus haut niveau départemental dans ces catégories de football de compétition en « Jeunes », est un des objectifs du « Projet Club 2014/2019 ».
Parmi les pistes identifiées pour atteindre celui-ci, il faut impérativement chercher à maintenir les effectifs, voire à les faire progresser, pour élargir les choix.
C’est bien connu, faute d’avoir nos équipes « Jeunes » à un bon niveau, chaque saison ou presque, certains joueurs quittent le club pour tenter une autre expérience. Du même coup, tous les efforts développés par l’encadrement et nos éducateurs, restent vains, et nos équipes ont des difficultés pour progresser.

Avoir deux équipes dans les compétitions U14 à U16, voire U18, avec éventuellement des ententes pour une deuxième équipe, permettrait à chaque jeune, quel que soit son niveau, de pratiquer plus régulièrement et ainsi de progresser.
Même si tout ce qui est proposé et fait pour nos jeunes n’est jamais parfait, nous avons quand même de bons ingrédients pour réussir ce challenge : des installations et du matériel de qualité, un bon encadrement, des éducateurs compétents.
Il faut donc à minima garder nos jeunes au club, leur faire comprendre que l’intérêt collectif passe aussi avant l’intérêt individuel, leur inculquer la culture de l’effort, du maillot, tout en se faisant plaisir. Les parents ont aussi souvent un rôle à jouer, dans ces moments de doute.

Dans cette démarche, chaque dirigeant, éducateur, joueur et parent est concerné. N’hésitez pas à solliciter d’anciens licenciés qui ne pratiqueraient aucun sport à ce jour, des copains qui pourraient tenter l’expérience, des anciens licenciés déçus de leur expérience ailleurs, etc.
Les éducateurs ont prévu un stage lors des vacances de printemps, pour les catégories U14 à U18, c’est l’occasion de leur proposer de se faire une opinion sur le club, en participant à celui-ci.
Pour les joueurs licenciés dans un autre club, la participation serait soumise à l’accord du club et des parents.

Tous concernés, et tous au travail. !!!
(Mathieu & Michel)

15 février 2016

BRAVO NOS PETITS U13

21 février 2016

SOIREE POULET BASQUAISE - UN BON MOMENT...