REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > LE DONGES FC REMONTE EN PH

LE DONGES FC REMONTE EN PH

lundi 1er juin 2015


Que c’est bien agréable de vivre des moments comme ceux-là...


Notre club à la faculté de savoir rebondir, au bon moment, cela s’est encore une fois avéré cette saison 2014-2015, à la suite d’une descente de PH, difficile à accepter, et qui, aux dires de certains devait nous condamner à vivre une saison difficile.
Pourtant le début de saison donnait tord à nos détracteurs car nous entamions de belle façon ce championnat DSD, toujours très difficile. Nous pratiquions du beau jeu, ce qui nous permettait de nous installer dans le haut du tableau. Puis la machine se grippait à mi-parcours et les espoirs de remonter en PH se réduisaient. Après sûrement une prise de conscience collective, et la faculté de nos entraîneurs à recadrer l’équipe, nous avons remporté trois victoires consécutives et fait un nul, ce qui nous autorisait à jouer une "finale" lors de la dernière rencontre du 31 mai.


L’avantage était d’avoir notre destin entre nos mains, car au bénéfice des points de pénalités, nous savions qu’une victoire nous propulserait en PH la saison prochaine.
Dernier match à Donges contre nos voisins de Savenay/Malville qui avaient encore un petit espoir de maintien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche n’a pas été facile pour nous. Après avoir été menés 1 à 0 en première mi-temps, un peu contre le cours du jeu, nous égalisons assez rapidement par Antoine, pour mener ensuite 2 à 1 grâce à Yohan, avant le retour aux vestiaires. Au passage nous aurions pu obtenir un pénalty, voire deux, et une frappe sur le poteau auraient dû nous permettre de mener plus largement, ce qui nous aurait facilité la deuxième mi-temps.


En deuxième mi-temps, après une période difficile, nous encaissons un deuxième but à l’heure de jeu (2 à 2), et au vu de notre prestation à ce moment là, le doute sur une possible victoire commençait à s’installer.
Suite à une situation un peu confuse, l’arbitre laisse le jeu se dérouler, alors qu’un de nos joueurs est blessé dans la surface adverse. Notre équipe continue de pousser et Nicolas, d’une reprise un peu chanceuse nous délivre enfin. La fin de match est disputée, mais avec courage, nous gardons l’avantage au score.


L’essentiel est assuré, et la montée en PH vient s’ajouter cette semaine à la remise du Label "ARGENT" pour notre Ecole de football, preuve que notre club continue son aventure de bien belle manière.


La cerise sur le gâteau, c’est que compte tenu des résultats des autres prétendants de notre groupe, et dans l’attente de la confirmation du district, nous devrions terminer à la première place, ce qui nous permettrait de disputer le dimanche 7 juin, une finale pour l’attribution du titre de Champion de district. Alors mobilisons nous tous et allons nombreux encourager nos joueurs, qui méritent bien un court déplacement à Saint-Nazaire, afin de terminer en beauté cette saison et de donner une bonne image de notre club.


Bravo à tous les joueurs et dirigeants, et surtout à Christophe qui a entraîné et conduit l’équipe pour cette remontée en ligue.
Merci aussi aux fidèles supporters qui ont toujours été là, même dans les moments où l’équipe était un peu moins performante.


Vive le Donges FC !!!!!
(Pascal et Michel)


Diaporama de la rencontre : https://picasaweb.google.com/110014040842759904220/Saison2012015MatchDSDDongesFCAContreSavenayMalvilleA?authkey=Gv1sRgCPW6t5jy3Ia46gE

28 mai 2015

REMISE DU LABEL "ARGENT" AU DONGES FC

4 juin 2015

LE DONGES FC EN FINALE DU CHAMPIONNAT "DSD" 2014/2015