REPRISE DE L'ENTRAÏNEMENT POUR LES "SENIORS" LE MARDI 7 AOÛT A 19H30, POUR LES "U15 / U16" REPRISE LE VENDREDI 17 AOÛT A 19H15, AU STADE MUNICIPAL.

Accueil > NOS U14... BONNE PREMIERE PHASE

NOS U14... BONNE PREMIERE PHASE

dimanche 16 novembre 2014


Dans le Projet Club 2014 / 2019 qui a été validé lors de l’Assemblée générale de juin 2014, un des objectifs importants fixés pour le club est, notamment pour les jeunes de U14 à U18, d’avoir une équipe A au meilleur niveau départemental et si possibilité niveau de ligue. C’est une des conditions pour envisager une équipe "fanion" du club, en DRH, voire DSR dans l’avenir.



Les éducateurs de l’école de football, qu’il s’agisse des tout petits en foot à 3 et à 5 (U6 à U9), ou des plus grands en foot à 8 (U10 à U13), font chaque saison un travail important et remarquable. Oh, bien sûr, il peut y avoir quelques situations qui déclenchent des critiques de la part de certains spectateurs ou parents, mais dans l’ensemble ils obtiennent des résultats très encourageants. Personne n’est parfait, alors canalisons plutôt notre énergie pour les aider et encourager les petits.
Notre "Educateur du club" (Nicolas Robert), embauché pour apporter une aide technique aux éducateurs bénévoles et Paul Mendy (Joueur senior), qui ont en charge l’équipe des U14 cette saison, ne nous dirons pas le contraire, ils ont pris en charge un groupe qui a des qualités. C’était déjà le cas pour le groupe U14 de la saison précédente.
Ils vont encore progresser, car il ne faut pas oublier que pour le début de saison il faut se familiariser avec le foot à 11 et sur un grand terrain, ce qui n’est pas évident.


Engagés au niveau DSD (le plus haut en district), grâce au parcours de leurs prédécesseurs, ils ont vraiment relevé le défi pour cette première phase qui s’achève, en terminant premiers de leur poule, sans défaite. Maintenant, place à la deuxième phase, en matches A/R, dans un groupe constitué des deux premiers des trois poules de DSD (USJA Carquefou B, Orvault RC A, GJ Ponchâteau A, Le Loroux Landreau A, ASR Machecoul A et Donges FC A).
Le premier de la poule à la fin du championnat accèdera directement en "Région" la saison prochaine, ce qui veut dire que nos petits U13 de cette saison sont directement concernés.



Quoi qu’il en soit, samedi 15 novembre notre équipe U14 rencontrait en match amical, l’équipe U15 B du Saint-Nazaire AF. Les éducateurs avaient souhaité les soumettre à un peu plus d’opposition, avant de débuter dans leur nouveau groupe. Nous avons vu une belle prestation de nos jeunes, même s’ils ont perdu par 4 à 0. A aucun moment il n’ont cédé au découragement, en donnant le maximum dans la combativité. L’équipe adverse était un peu plus physique et avec un an de plus, donc il faut relativiser ce résultat. Ce qui est remarquable, c’est leur combativité, leur solidarité et leur respect, car on n’entend aucune réflexion ou désapprobation sur le terrain et il n’y a pas de tricherie ou de gestes méchants.
Bien des équipes plus âgées feraient bien de prendre de la graine. Bravo à tous ces jeunes qui nous donnent l’envie de venir regarder un match de foot.


 


Bravo à tous les joueurs, mais aussi à leurs éducateurs et dirigeants. Bonne deuxième phase et Vive le Donges FC. (Michel)


Diaporama photo de la rencontre 


 


 


 

Photos

10 novembre 2014

SENIORS B - ALLEZ... COURAGE

2 décembre 2014

NOS U15 - NOUVEAU CHAMPIONNAT