REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > NOS U15 - NOUVEAU CHAMPIONNAT

NOS U15 - NOUVEAU CHAMPIONNAT

mardi 2 décembre 2014


Comme pour notre équipe U14, l’objectif fixé dans le Projet Club 2014 / 2019 est d’avoir une équipe U15 au meilleur niveau départemental et si possibilité au niveau ligue. C’est une des conditions pour envisager une équipe "fanion" du club, en DRH, voire DSR dans l’avenir.


Engagée au niveau DSD (le plus haut niveau en district), grâce notamment au bon parcours du groupe en U14 la saison passée, la première phase de ce début de saison a été un peu plus compliquée. Les éducateurs s’y attendaient suite au départ de quelques éléments à l’inter-saison, mais avec l’arrivée d’autres bons jeunes, le groupe a repris du poil de la bête au fil des matches.


Pour la deuxième phase, l’équipe débute un nouveau championnat en 1ère division cette fois, dans un groupe de 8 équipes, en matches aller/retour. Elle va retrouver sur son chemin les équipes de ES Pornichet, GJ Savenay-Sillon, Saint-Père Océanne qui étaient dans le même groupe DSD de la première phase. Les équipes de JSC Bellevue, ES Maritime, GJ Saffré Pierre Bleue et GJ Campbon-Launay complètent le groupe. Compte tenu de sa progression au fil des matches, tous ces jeunes ont un bon potentiel qui peut les laisser espérer un retour en DSD en fin de saison, il faut y croire.


Samedi 29 novembre, l’équipe rencontrait celle de Saint-Philbert de Grandlieu, dans le cadre du challenge U15. Nous avons assisté à bon match de leur part, même si après 10 minutes de jeu ils étaient menés 2 à 0. Leur combativité leur a permis de trouver le chemin des filets avant la mi-temps (2/1). Malgré la blessure de son gardien, qui a dû être remplacé juste avant la mi-temps, l’équipe ne s’est pas désunie. De retour des vestiaires elle a continué d’afficher une belle vaillance, sans se décourager, pour finalement égaliser en fin de rencontre, face à une belle équipe, réduite à 10 il est vrai en début de deuxième mi-temps.


Nous avons vu des belles phases de jeu, de la combativité dans un esprit collectif, de bon augure pour la suite. Il faut continuer à travailler, car les choses sérieuses commencent samedi 6 décembre à la JSC Bellevue.


Bravo les jeunes et bravo à votre éducateur (Jérôme Blandel), à vos dirigeants (Gilles Judic et Jean-Paul Labarthe)... à vos supportrices et supporters.
(Michel)


Diaporama du match du samedi 29 novembre 2014 en Challenge U15


 


 

16 novembre 2014

NOS U14... BONNE PREMIERE PHASE

4 décembre 2014

RESULTATS TOMBOLA POUR "SL ACTION"