REPRISE DE L'ENTRAÏNEMENT POUR LES "SENIORS" LE MARDI 7 AOÛT A 19H30, POUR LES "U15 / U16" REPRISE LE VENDREDI 17 AOÛT A 19H15, AU STADE MUNICIPAL.

Accueil > RESULTATS WEEK-END DES 1er ET 2 FEVRIER 2014

RESULTATS WEEK-END DES 1er ET 2 FEVRIER 2014

lundi 3 février 2014

JPEG - 481.2 ko

Encore une fois un match important pour notre équipe B, contre un concurrent à la montée Quilly/St Anne. La rencontre démarre fort pour notre équipe qui il est vrai a le renfort de Christophe, Paul et Nico. Dans le premier 1/4 d’heure les occasions pleuvent, et avec plus de réalisme nous aurions dû mener par 4 à 0 et tuer le match, mais au lieu de cela le score à la mi-temps n’est que de un partout. Nous ouvrons fort logiquement la marque suite à un super débordement de Nico qui sert sur un plateau Yoann qui pousse le ballon au fond des filets. Juste avant la pause, une erreur de placement de notre défense, et nos adversaires sur leur première occasion égalisent d’une belle frappe à l’entrée de nos 18 mètres. En deuxième mi-temps nous pouvons espérer que nos joueurs vont continuer de pousser, pour essayer de remporter la victoire, mais le début de deuxième est à l’avantage de Quilly/St Anne, sans pour autant marquer. De notre côté nous n’avons plus beaucoup de mouvement et donc très peu d’occasions d’aggraver le score. Le match se termine donc sur ce score un peu décevant de un partout. Malgré tout, les résultats des autres rencontres du groupe nous sont favorables, mais attention nous n’aurons pas tous les dimanches ce cas de figure, et surtout la B n’aura pas toujours des renforts tels que ce dimanche. Il faut rester mobilisés et gagner la prochaine rencontre contre le dernier Missillac, ce qui ne sera sûrement pas de tout repos. (Pascal)


Pour la A, n’étant pas au match, je me permets de vous donner le compte-rendu récupéré sur le site de Brétignolle, afin de vous faire une idée de la rencontre (Pascal) :


Seule la victoire est belle. En recevant Donges ce dimanche, les Marsouins n’ont pas raté leur début de match. Le premier quart d’heure est brétignollais en se créant de belles occasions. Mais un match ça se passe en deux mi-temps de 45 minutes chacune. Match devenu crispé, beaucoup de jeu fouillis, les brétignollais perdent leur jeu collectif, passes imprécises et les visiteurs eux jouent à 8 derrière et 2 hommes en milieu de terrain. C’est leur tactique de jeu aux dongeois mais cherchez un match nul est pas tout à fait la bonne façon de le faire, surtout chez nous. Il y a eu l’étincelle de cette première mi-temps (une de plus) de Dylan Taillé qui ouvre le score à la 46ème minute. Rentrer à la mi-temps avec un but d’avance, c’est bon pour la suite du match. Reprise du match, là, comme en première mi-temps nos Marsouins jouent très bien pendant 10 minutes puis bafouillent le jeu. Il est vrai que le terrain qui est le même pour les deux équipes est lourd. 70ème minute, Maxime Hillairret aggrave le score d’un beau tir, 2/0 rien n’est fait pour la victoire. Les dongeois forcent leur jeu et à la 73ème minute le ballon caresse la transversale du portier brétignollais et la balle revient sur le terrain et vite dégagée par les arrières locaux. Match difficile, mais seule la victoire est belle, 2/0, nos petits Marsouins conservent leur place de leader avec 37 points.


Les autres résultats : Victoire des Seniors D contre St Marc Foot C par 1 à 0 - Victoire des U18 contre Entente Guérande/St Molf par 3 à 2 - Défaite des U15 contre Grandchamps par 4 à 0 - Match nul des U14 contre RC Ancenis C score 0 à 0.


Bon match de notre équipe U14, contre le RC Ancenis C, dans cette deuxième phase du groupe unique de DSD. On sentait une pression sur l’ensemble de l’équipe, et même le coach était fébrile, surtout en raison de l’absence de deux éléments du dispositif habituel.

JPEG - 520.5 ko


Face à une équipe pas très athlétique, mais maîtrisant bien le jeu, sans s’affoler, nos petits n’ont pas été ridicules. Quelques petits recadrages de temps à autre, il fallait bien que le coach évacue la pression, ils ont fait le travail... même si on peut toujours mieux faire. Et puis "à l’impossible, nul n’est tenu...".


Nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder ce match, bien plus plaisant que certains matches de L1, même s’il s’est terminé sur un score nul. Nos petits se sont dépensés sans compter, à la limite de l’épuisement pour certains, et au nombre des occasions "non réussies", ils auraient remporté cette rencontre, qu’il n’y aurait pas eu à crier au scandale.


Bravo les petits, continuez à prendre du plaisir en jouant... et à nous en donner. (Michel)


 


 


 


 


 

30 janvier 2014

NOS U14... L’AVENIR SE DESSINE

6 février 2014

Plateaux U6 à U11 du samedi 8 février annulés