REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > RESULTATS WEEK-END DES 5 ET 6 AVRIL 2014

RESULTATS WEEK-END DES 5 ET 6 AVRIL 2014

lundi 7 avril 2014


Nous allons débuter par les "jeunes". Samedi résultat positif pour nos U15 avec une belle victoire par 2 but à 1 contre Grandchamps. Par contre défaite de nos U14 contre Ancenis par 4 à 1, suite à un match à oublier très vite, et défaite de nos U18 par 5 à 2 contre l’Entente Guérande /Saint-Molf.


Dimanche notre courageuse équipe D ne s’est inclinée que par 2 but à 1 contre St Reine C, avec un effectif au départ à neuf encore une fois, malgré les tentatives pour enrayer ce phénomène récurrent. Notre équipe C, à 11 joueurs, recevait son poursuivant le Temple/Cordemais B, et elle s’est logiquement imposée par 6 but à 0 à la suite d’un très bon match, ce qui lui permet de rester dans le haut de tableau.


Notre équipe B qui joue toujours le haut du classement se devait d’aller gagner contre St Joachim B dimanche. Mission accomplie fort logiquement. Première mi-temps pas de très grande qualité, mais nous ouvrons le score sur une accélération de Benji, qui glisse le ballon à Kévin, qui ajuste le gardien et dépose le ballon au raz du poteau. Deuxième but bien amené suite à un beau mouvement sur le côté droit entre Benji et Vincent, ce dernier centre, le gardien relâche et Kévin à l’affût pousse le ballon au fond des filets. Le plus difficile était fait et nous nous dirigions vers la mi-temps sur ce score de 2 à 0, mais sur un ballon mal négocié devant notre but, St Joachim, assez logiquement réduisait le score. Nous regagnons les vestiaires avec ce petit avantage d’un but. Deuxième mi-temps très différente car nos trois attaquants (Yoann, Nico et Benji) font le show, et prennent à défaut à plusieurs reprises la défense adverse, mais par manque de réalisme, maladresse, mais aussi par manque de jeu collectif, le score n’évolue pas. Il faut attendre les dernières minutes pour libérer notre équipe et sur une action solitaire de Yoann nous aggravons le score, 3 à 1. Match encourageant à confirmer dimanche prochain, et tout comme pour notre équipe A, cette rencontre est capitale pour la suite de notre championnat, alors messieurs de la B, pour les semaines qui viennent, essayez de faire l’effort de vous entraîner et ainsi démontrer votre détermination à vouloir réussir quelque chose pour l’intérêt du club et pour vous.


Notre équipe A recevait le Stade Nazairien B. La première demi-heure est très engagée, mais nous affichons de bonnes intentions. C’est sur une balle aérienne que Baptiste capte dans un premier temps, puis relâche sous la pression, que dans un angle assez fermé Saint-Nazaire marque le premier but (30’). Nous prenons le jeu à notre compte, et en quelques minutes, suite à de bons débordements, c’est d’abord une balle sur le poteau et une sur le petit filet, mais toujours 1 à 0 avant le retour aux vestiaires. A la reprise on sent la détermination de nos petits dongeois, et suite à une balle au ras du poteau (55’), détournée par le gardien adverse, s’en suivent quatre corners successifs. Nous sommes dangereux sur ces coups de pieds arrêtés, mais le gardien est omniprésent. Nous ne lâchons rien et nous sommes capables de revenir au score, pour preuve cette passe de Christophe qui lance Baptiste, qui voit sa frappe frôler le cadre (65’), ou ce lob détourné de justesse par le gardien (75’). A vouloir pousser nous nous exposons aussi, et à la 80’ c’est très chaud pour notre gardien, mais rien n’est perdu et nous pourrions au moins espérer le match nul. Mais dans les arrêts de jeu notre gardien commet la faute dans ses 18 m et c’est le pénalty transformé. Score 2 à 0. Nous avons vu une équipe du Donges FC volontaire, combattante, avec une défense un peu plus sereine, mais avec une attaque limitée. Pour espérer gagner, il faut au moins marquer des buts, et là c’est loin d’être évident. Oui, ça passe de près à chaque fois, mais ça n’est pas dedans...


Cette défaite, conjuguée aux autres résultats du groupe, nous positionne en bas du classement, alors il va falloir se mobiliser dès cette semaine à l’entraînement, physiquement, techniquement et surtout mentalement, pour avoir un esprit de combattant pour aller chercher une victoire à Gorges dimanche prochain, et sortir de la zone rouge. Nous sommes cinq équipes en deux points, dont une descendra en fin de saison... et il reste cinq matches pas faciles pour nous.


Bonne semaine et vivement le week-end prochain avec sûrement des résultats positifs.(Pascal & Michel)

7 avril 2014

REUNION CLUB DES SUPPORTERS

14 avril 2014

UN GRAND CHELEM... INQUIETANT.?