PERMANENCES POUR LES LICENCES 2018/2019 AU SECRETARIAT DU CLUB - LES MERCREDI ET SAMEDI DE 14H30 A 18H00 JUSQU'AU 11 JUILLET INCLUS

Accueil > RESULTATS WEEK-END DES 8 & 9 FEVRIER 2014

RESULTATS WEEK-END DES 8 & 9 FEVRIER 2014

lundi 10 février 2014


Nos seniors B rencontrent l’équipe de Missillac qui pointe à la dernière place du groupe, donc un match "à notre portée", d’autant qu’avant la rencontre il y a 20 points d’écart au classement. Sur le terrain, dès les premières minutes on sent que nos poulains ne sont pas à la fête, et franchement on commence à se demander qui est le premier. On ne réussit pas à poser le jeu, les contrôles, les passes sont imprécis, bref on n’est pas dedans.


Nos adversaires s’enhardissent, et à la 30 ème, sur un tir de trente mètres, Guillaume légèrement avancé se fait lober (0/1). Même si nous ne sommes que trop rarement dangereux, à la 40 ème, Nicolas égalise sur une action un peu confuse (1/1). Le répit est de courte durée, car sur un nouveau tir des trente mètres Guillaume se fait encore surprendre (1/2). Nous reprenons un peu le dessus et sur un coup-franc tiré par Manu, Teddy en embuscade, dévie la balle à la réception (2/2), juste avant le retour aux vestiaires.

JPEG - 501.2 ko

Au retour sur le terrain, même scénario qu’en première mi-temps, les grandes balles de l’adversaire nous mettent en danger, et nos trop rares occasions de les inquiéter, avortent par manque de collectif ou défaut technique. Et la sanction tombe de nouveau, avec encore une fois un tir de trente mètres qui lobe Guillaume (2/3). C’est rageant, d’autant que sur quatre tirs depuis le début de la partie, ils en mettent trois au fond des filets, mais ça c’est du réalisme.


Comme ça n’était pas notre jour, à la 70 ème, Benjamin Redon se blesse, il faut même faire appel aux pompiers qui vont le conduire aux urgences. Le match est interrompu de longues minutes, et cinq minutes après la reprise, c’est le coup de massue avec un quatrième but, bien construit celui-là (2/4). Malgré quelques efforts et tentatives, la messe est dite, et on en restera là.


On va souhaiter un bon rétablissement à Benjamin. Il est vrai qu’il y a encore plusieurs joueurs blessés, mais la fin de saison ne s’annonce pas simple. Il paraît que l’on joue comme on s’entraîne, alors il y a peut-être à méditer de ce côté.?


Nos seniors D ont "mangé" la feuille de match, nul 2/2 contre l’AOS Pontchâteau, et le match des seniors C a été remis.


Nos seniors A se déplaçaient à 0lonnes-sur-Mer, qui était juste derrière nous au classement, l’occasion d’écarter un adversaire direct. Malheureusement la défaite par 2 à 1, ne nous arrangent pas. Depuis quelques rencontres nous faisons du surplace et nous glissons dangereusement vers une zone critique. Donc il va falloir se ressaisir, au risque de passer une fin de saison compliquée.


Chez les jeunes les U18 gagnent 2/0, les U15 perdent 2/0, les U14 gagnent 2/0, et les trois équipes U13 sont encore qualifiées en coupe ou challenge.


Félicitations à Yoann nouveau PAPA pour la naissance de son petit Garçon mardi dernier, ainsi qu’a la Maman.


(Michel)



Diaporama du match Donges FC B contre Missillac A

6 février 2014

Plateaux U6 à U11 du samedi 8 février annulés

17 février 2014

LE CLUB DES SUPPORTERS FAIT APPEL AUX BENEVOLES