REPRISE DE L'ENTRAÏNEMENT POUR LES "SENIORS" LE MARDI 7 AOÛT A 19H30, POUR LES "U15 / U16" REPRISE LE VENDREDI 17 AOÛT A 19H15, AU STADE MUNICIPAL.

Accueil > RETOUR A LA NORMALE

RETOUR A LA NORMALE

lundi 9 décembre 2013


Retour à la normale au Donges FC ce week-end. En effet toutes les équipes qui étaient en compétition ont gagné leurs rencontres respectives. Samedi, qualification de nos U13 en Coupe Nationale, victoire 2/1 pour nos U18 en Challenge contre Alerte de Méan. Dimanche, les seniors D ouvraient le bal par une belle victoire à St Guillaume par 4/2 après avoir été mené 2 à 0, en match en retard de son championnat. Puis c’était au tour de notre équipe seniors A qui rentrait en lice en Coupe de l’Atlantique (6ème tour) et nous ne donnions pas cher de notre peau, car nous rencontrions une équipe de Nantes-Metallos avec une réputation de bonne équipe de première division. Nous avions aussi une pléiade de blessés, Mathieu, Nico, Benji, Teddy, Martin et la suspension de Seb. L’option de nos entraîneurs était de ne pas prendre de joueurs de B qui avaient un match en retard important en championnat. C’est pour cela que nous avions une équipe A "new look" avec Romain Leray en 13 et Tony Letilly en 14. Dès le début du match nous avons senti une équipe sérieuse et concernée, et c’est tout naturellement que nous ouvrons le score par Juju qui suite à un cafouillage prolonge le ballon au fond des filets, 1 à 0 à la pause. En deuxième mi-temps, à plusieurs reprises nous avons l’occasion de creuser l’écart, mais nous aurions aussi pu être rattrapés au score suite à un poteau de Nantes-Métallos. La fin du match approche et sur un centre de Jérémy côté gauche, Romain, d’une superbe reprise loge la balle au fond des filets et clôture le résultat 2 à 0. Du travail bien fait, un grand bravo et merci à nos deux joueurs surprise qui n’ont pas démérité (Tony à même l’occasion de marquer sur un coup franc bien dévié par le gardien, et Romain qui n’a pas ménagé sa peine pour rendre service à l’équipe). Suite à cette victoire et à l’effort fourni pour ne pas déshabiller la B, cette équipe B se devait de revenir avec une victoire. Chose faite grâce à un doublé de Yoann qui a suffit pour remporter la rencontre par 2 but à 1 et ainsi l’équipe retrouve la première place de son groupe .


Un grand bravo à tous, et bon courage à nos entraîneurs seniors pour les compositions d’équipes pour le week-end à venir, sachant que nos blessés ne pourront reprendre qu’en janvier, et qu’à la suspension de Seb s’ajoute celle de Yoann. Faisons confiance à ceux qui joueront pour aller chercher les victoires nécessaires avant une trêve qui sera la bienvenue pour tout le monde.


Vive le Donges FC.!!! (Pascal)

Photos

  • Match de nos U18 contre l'Alerte de Méan.
8 décembre 2013

NOUVEAU MAILLOT POUR LES U18

10 décembre 2013

TOMBOLA LISTE DES NUMEROS GAGNANTS DU DFC