LE DONGES FC ORGANISE SON LOTO DE LA RENTREE LE VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 A 20H00 - SALLE LES GUIFETTES

Accueil > SORTIE DE COUPE...

SORTIE DE COUPE...

lundi 20 janvier 2014


Dimanche 19 janvier 2014, notre équipe fanion participait au 7éme tour de la Coupe de l’Atlantique (1/16ème de finale), à domicile, contre l’équipe de Beaufort-en-Vallée (DRH).

JPEG - 1.2 Mo
Saison 2013-2014 - Equipe U13 B

Il y a plusieurs façons d’aborder un tel match, alors au vu des premières minutes, on suppose que le coach avait donné les bonnes consignes. Sur le terrain nos joueurs ont tout de suite montré qu’ils avaient envie de faire un coup. Beaucoup de vivacité, très vite sur le porteur, de belles phases bien construites, mais en face le physique était là, la défense bien regroupée, et même si la pression était dongeoise, la rencontre se déroulait sans de réelles occasions. Il fallait même attendre la demi-heure de jeu pour apprécier un débordement de Jessi, qui inquiétait le gardien adverse.


Un peu avant la mi-temps, suite à une faute de notre défense aux vingt mètres, c’est sur un très beau tir sur coup-franc que Beaufort ouvrait la marque. Dans la foulée, sur un coup-franc en notre faveur Julien obligeait le gardien à détourner la balle. Nos plus belles occasions suivaient sur deux corners successifs, qui semaient la panique dans le camp adverse. Nous n’étions pas récompensés de nos efforts, même si nous produisions un beau football. C’est donc sur le score de 1 à 0 que les équipes partaient au vestiaire.


L’entame de la deuxième mi-temps était un peu plus laborieuse, et l’équipe de Beaufort pressait un peu plus aussi. Suite à une balle mal négociée par notre défense, pourtant loin du but, nous encaissons un deuxième but. Un mal récurrent, il faut savoir aussi de temps en temps botter en touche... Loin d’être assommés, nos poulains continuaient leurs offensives et sur un coup-franc obtenu à vingt mètres, Christophe touchait le poteau. Dommage, surtout que quelques minutes plus tard c’est encore le poteau que trouvait Nico. A ce moment de la partie on se dit que le 2 à 1 serait plus logique, voire mieux, pour récompenser cette vaillante équipe, mais nos adversaires nous rappellent en tirant aussi sur le poteau qu’ils sont encore dans le match. Il faut attendre les arrêts de jeu pour enfin obtenir une petite récompense, et c’est Jessi, qui suite à un très beau tir voit sa balle déviée tromper le gardien. 2 à 1, c’est déjà mieux, mais le pressing des dernières minutes ne suffira pas à décrocher le nul.


Même si nous sommes éliminés, nos joueurs ont tout donné, c’est important pour atténuer la déception, légitime. A entendre les commentaires autour du terrain et à la buvette, les spectateurs étaient satisfaits de la prestation. Nous n’avons pas à rougir, et par rapport aux derniers matches de championnat, il n’y a pas photo. Alors dès le week-end prochain il faut faire encore mieux. Vive le Donges FC.


Pour les autres résultats du week-end, voir rubrique "résultats sportifs". A noter la qualification des U13 B, et la non qualification des U18, malgré deux bons matches nuls en triangulaire. (Michel)

13 janvier 2014

WEEK-END DE REPRISE

27 janvier 2014

WEEK-END DES 25 & 26 JANVIER 2014