COUPE DE FRANCE - TOUR PRELIMINAIRE - DONGES FC (D1) / ALERTE DE MEAN (D2) - DIMANCHE 23 AOÛT 2020 A 15H00 ****** DEMANDE DE LICENCE 2020 / 2021 - VOIR EN "CONTACTS" PUIS "INSCRIPTION (LICENCE)"

Accueil > SOUVENIR CELTIQUE...

SOUVENIR CELTIQUE...

samedi 16 mai 2020


La "Covid 19" vient de s’inviter dans notre quotidien depuis deux mois, nous privant ainsi de bons moments de rencontres collectives, mais elle ne peut pas nous priver de remonter le temps et de nous remémorer des manifestations particulières vécues par nos adhérents.

C’était le 16 mai 2009 et c’est déjà loin... mais nombreuses et nombreux vont se souvenir de cet agréable moment.
L’Amicale des Sapeurs Pompiers de Donges avait organisé une "Fête Celtique", dans l’enceinte du Bois Houta.
Pour la circonstance, les associations dongeoises avaient été sollicitées et plusieurs d’entre elles étaient présentes, par équipes de six.
Le Donges FC avait présenté deux équipes (mixtes), toutes deux vêtues de la tenue traditionnelle en kilt, confectionnée sur mesure, par notre couturière Claudine Moriclet.
Il y avait eu une présentation des équipes, au son de la cornemuse, précédée par un char (un peu spécial).
De nombreux jeux "historiques" étaient organisés, auxquels chaque équipe devait participer (un ou plusieurs équipiers), afin d’établir un classement.
Les organisateurs avaient prévu un programme varié : le lancer de galettes (frisbee), le sciage de bûche, le lancer de boules dans sabots, les porteurs d’eau pour alimenter la pompe à bras, l’épreuve de force et équilibre avec tirer de bâton et l’incontournable tir à la corde.
La compétition avait été rude, joyeuse aussi, mais de temps à autre il fallait un peu recharger les batteries en passant aux stands restauration et buvette. La bière était au frais, à point, de quoi satisfaire les nombreux gosiers asséchés. Seulement la bière, ça fait "pisser", c’est bien connu, alors dans ce cas là, le kilt est très apprécié et cela avait donné lieu à quelques scènes exotiques.
Les photos valent mieux que les mots, alors en consultant le diaporama, ci-joint, vous serez inévitablement imprégnés de l’ambiance qui a régné tout au long de cette après-midi.

Il y a sans doute eu des vainqueurs, puisqu’il y avait un classement, mais l’essentiel était de participer.
D’après nos sources "bien disantes", les équipes du Donges FC, plus quelques "invités", auraient terminés la soirée chez « le chat », les initiés connaissent. À n’en pas douter, la soirée a été joyeuse et les murs s’en souviennent encore.
Un seul incident à déplorer, "une paire de lunettes" a fait une rencontre malencontreuse avec une paire de fesses… aïe.!!!
Bravo à l’Amicale des Pompiers pour l’organisation et bravo à nos équipes qui ont largement participé à la bonne ambiance.
Michel


Diaporama, cliquez : https://photos.app.goo.gl/rjiz1iUVjF6Wh5NJ8

4 avril 2020

LA FÊTE POUR LES 20 ANS DU CLUB REPORTEE.!!!

23 mai 2020

LA FÊTE AURAIT DÛ ÊTRE BELLE...