LE DONGES FC ORGANISE SON LOTO DE LA RENTREE LE VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 A 20H00 - SALLE LES GUIFETTES

Accueil > THIERRY HOUSSAIS NOUVEAU PRESIDENT DU DONGES FC

THIERRY HOUSSAIS NOUVEAU PRESIDENT DU DONGES FC

lundi 9 juin 2014


Vendredi 6 juin 2014 s’est déroulé l’assemblée générale annuelle du Donges FC, Salle du Stade municipal, devant un maigre public, surtout côté joueurs seniors. Yannick Lerouge, président en exercice, a rappelé en préambule les points marquants de la saison 2013/2014 : 


- embauche d’un Educateur sportif diplômé (Nicolas Robert), qui a en charge la structuration de l’école de football et une aide aux éducateurs des jeunes sur le terrain.


- réalisation et dépôt d’un dossier de Labellisation pour notre école de football, dont le résultat devrait être connu fin juin.


- côté sportif, le début de saison laissait augurer une saison exceptionnelle pour nos équipes "seniors", mais la situation s’est dégradée dans la deuxième partie suite à des blessures, un manque d’implication aussi aux entraînements malgré des conditions que beaucoup de clubs pourraient nous envier et à n’en pas douter, un manque d’esprit collectif et de combativité de la part de certains. En résultat final, notre équipe A descend en DSD (district), notre équipe B est au pied du podium, notre équipe C est la seule à tirer son épingle du jeu en accédant à la 3ème division et notre équipe D, soutenue tant bien que mal une bonne partie de la saison par quelques "loisirs" respectueux du club, a réussi à ne pas déclarer forfait général. C’est dans la catégorie "jeunes" que les éducateurs, très investis, ont obtenu de bons résultats et notamment les U14 qui ont accédé au niveau DSD et les U15 qui se maintiennent en 1ère division.


- outre les manifestations sportives et festives habituelles, nous avons organisé en partenariat avec le district, les Finales départementales jeunes U15 - U18 et U19 le 29 mai 2014, mais aussi à la demande du Comité de Jumelage de la Ville de Donges avec Cunewalde, un Tournoi amical en catégorie U14 le 31 mai 2014, avec la participation de six équipes.


- mise en place de stages pour nos jeunes lors des vacances scolaires, organisés et gérés par notre Educateur sportif, aidé par les autres éducateurs du club.


- mise en place d’un "Projet club 2014-2019" élaboré par la Commission Technique, complété par un "Guide des éducateurs" et un "Guide des dirigeants".


- un regret, l’arrêt annoncé du "Club des supporters", qui végétait faute de bénévoles et dont certaines activités seront reprises par la Commission "Animation-Festivités" du club. Dommage, car ce "partenaire" depuis la création du Donges FC, a aidé énormément le club, notamment pour la dotation d’équipements pour les joueurs.


- un autre regret, celui de voir Pascal Le-Mogne ancien président, cesser toute activité pour raisons personnelles, lui qui s’est tant investi pour le club depuis de nombreuses saisons. Il a été nommé Président d’honneur par l’assemblée et rejoint ainsi Michel Garnesson.


Le président a remercié l’ensemble des bénévoles, supporters, dirigeants et joueurs qui s’impliquent, sans oublier les membres du Conseil d’administration.


Concernant les finances, notre trésorier Patrice Gaudin nous a détaillé la situation. L’embauche de l’éducateur sportif salarié du club, la forte augmentation des sanctions (cartons), la réalisation d’un nouveau site internet, la baisse de certaines subventions et la diminution des dons de quelques partenaires, vont nous obliger à être vigilants dans l’avenir, sans pour autant s’alarmer. 


L’entraîneur principal du club Christophe Bernardo, très affecté par les mauvais résultats des seniors, a été confirmé dans son poste. Il sera secondé comme cette saison par Jérémie Bernard.


Les objectifs sportifs du club restent optimistes, et la mise en place de structures côté éducateurs avec un accent pour la formation, doivent conduire à terme à amener nos équipes "jeunes" vers le haut niveau en district, et accéder à la ligue. Seule la constance dans l’atteinte de ces objectifs peut nous permettre de rejoindre la ligue avec notre équipe fanion de manière pérenne. Toutefois, jouer en DSD n’est pas une catastrophe, mais il faut en profiter pour mieux préparer l’avenir a précisé le président.


Comme le veut la tradition, le président et le vice-président ont adressé des remerciements et des félicitations à certains membres, à titre collectif ou à titre individuel.


Ensuite est venue l’élection au Conseil d’administration, avec cette saison l’arrêt de Pascal Le-Mogne et de Christian Loquet. Un nouveau membre a été élu, il s’agit de Philippe Guillaume. Yannick Lerouge président en exercice, a souhaité se mettre en retrait de ce poste. Dans la continuité le Conseil d’administration a élu le nouveau Bureau du club pour la saison 2014/2015.


- Thierry Houssais (Président), Daniel Gallet (Vice-président), Yannick Lerouge (Vice-président), Secrétaire (Gilles Moriclet), Danièle Favreau (Secrétaire adjoint), Yannick Moyon (Secrétaire jeunes), Patrice Gaudin (Trésorier), Chantal Rollet (Trésorière adjointe).


Cette assemblée s’est terminée comme d’habitude par le verre de l’amitié, l’occasion déjà de faire des projets, de rêver...


 

Photos

1er juin 2014

SAMEDI 31 MAI - TOURNOI COMITE DE JUMELAGE AVEC CUNEWALDE

12 juin 2014

PIERROT DOUCET NOUS A QUITTES...