PERMANENCES POUR LES LICENCES 2018/2019 AU SECRETARIAT DU CLUB - LES MERCREDI ET SAMEDI DE 14H30 A 18H00 JUSQU'AU 11 JUILLET INCLUS

Accueil > TOURNOI INTERNATIONAL ORVAULT U11-U13

TOURNOI INTERNATIONAL ORVAULT U11-U13

mardi 22 avril 2014


Avec le soutien de notre fidèle sponsor Bruno La Posta (Quick), une équipe U11 du Donges FC était engagée une nouvelle fois au prestigieux Tournoi International d’Orvault U11-U13 (du 18 au 20 avril 2014). Pour eux ce tournoi commençait le vendredi par une première rencontre contre l’équipe de Perols (voisins de Montpellier), et c’est sur un score nul de 0 à 0 que s’est terminé le match. Puis ils enchaînaient par un match compliqué contre Vannes, et sans doute pétrifiés par l’événement et la qualité de l’adversaire, nos petits se sont inclinés fort logiquement par 6 à 0.

JPEG - 27 ko


Samedi matin c’était le match attendu par tout le monde. En effet c’était le club pros de Bastia qui se trouvait sur notre route, et suite à une très belle prestation, notre équipe s’est inclinée seulement par 1 à 0, après avoir surtout donné un bel aperçu de la qualité de son jeu, qui laissait espérer une suite heureuse. Nos éducateurs espéraient remporter les deux derniers matches, afin de prendre la 3ème place de leur groupe, mais après avoir mené pratiquement tout le match et manqué un pénalty, le score final était de 1 partout contre l’ES Maritime. Lors du dernier match, une victoire par 4 à 0 confortait la 4ème place du groupe.


Dimanche dernier jour, nous nous retrouvons dans un groupe de 3 équipes avec ES Maritime et Treillières. Premier match et victoire 1 à 0, puis une défaite 1 à 0, qui nous permet malgré tout de terminer premiers de ce petit groupe et avoir le droit de jouer un dernier match de classement contre l’Entente du Vignoble. Ce match se termine par un score nul de 0 à 0 et nous positionne à la 38ème place sur 60 équipes. Ce classement est très positif, car cette année il est vrai que le plateau était de grande qualité et surtout comment rivaliser contre des équipes pros comme le Barça, la Juve, Nantes, Lyon, Liverpool et bien d’autres. Nous ne devons pas rougir de notre classement, mais être fiers du comportement de nos petits U11 qui ont représenté dignement notre club et donné une belle image, tant par le comportement des joueurs sur le terrain, que par celui de nos deux éducateurs soutenus par la bonne humeur et les encouragements des parents qui accompagnaient.


A retenir l’émerveillement de nos jeunes de se retrouver dans ce tournoi, le plaisir de nos deux éducateurs Benji et Benoît, ainsi que la bonne humeur des parents qui accompagnaient en nombre. A en croire les éducateurs, le plus difficile à été le dimanche soir et le barbecue improvisé entre tous. La joie, la bonne humeur n’est ce pas cela aussi la vraie réussite de ce tournoi.


Bravo à tous les participants, encore une fois merci à Bruno La Posta pour son soutien, et pour terminer n’oublions pas de remercier nos trois partenaires qui ont participé à l’achat des survêtements de nos jeunes, ce qui à permis entre autre de donner une belle image de notre club.


A citer donc : Sandrine Coiffure à domicile à Donges - SARL Joulain / Gicqueau Menuiserie/Portail/Stores à Pontchâteau, et Stéphane Degrez de La Table de l’Abbaye Bar/Brasserie/Restaurant à Pontchâteau.


Merci à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.


Diaporama photos du Tournoi U11 Kappa à Orvault - Avril 2014


 


 


 

16 avril 2014

AVIS DE RECHERCHE...

24 avril 2014

SOIREE SPONSORS JEUDI 17 AVRIL 2014