LE DONGES FC ORGANISE SON LOTO DE NOËL LE VENDREDI 14 DECEMBRE 2018 A 20H00 - SALLE LES GUIFETTES

Accueil > TRISTE WEEK-END

TRISTE WEEK-END

mardi 18 mars 2014


Triste week-end les 15 et 16 mars 2014, en effet aucune victoire pour le Donges FC, et à cela s’est ajoutée la faible participation à notre loto, indispensable pour consolider nos finances. Vous comprendrez pourquoi nos bénévoles peuvent, au fil du temps, être un peu découragés.


Samedi nos U18, U15 et U14 ont tous fait des matches nuls sur le même score de 1 à 1, avec une mention particulière pour les U14 qui rencontraient le premier de leur groupe, à l’extérieur.


Dimanche était la mauvaise journée, à commencer par notre équipe D qui s’est déplacée à 11, sans dirigeant et qui a perdu 3 but à 2, contre une équipe qui n’avait pas encore gagné un match de la saison. Un grand merci à nos loisirs qui ont encore une fois pallier aux absences, et merci à Jérôme Blandel qui a accompagné notre équipe comme dirigeant, et surtout MERCI à ceux qui ne sont pas venus et qui ont laissé les copains dans la M !!!! .


Notre équipe C qui s’est déplacée elle aussi à 11, avec Nico comme dirigeant, pour subir sa première défaite de la saison. On peut se dire que c’est le sport, mais là encore un grand MERCI à ceux qui ne se sont pas déplacés pour ce match, car grâce à eux notre équipe était en difficulté. J’espère qu’ils ont passé un bon dimanche !!! eux.


Notre équipe B était à Fégréac pour un match délicat, et elle ne s’en sort pas si mal avec un match nul logique semble-t’il, surtout sans s’entraîner, qu’espérer de mieux.


Pour notre équipe A c’était la cerise sur le gâteau si l’on peut dire... et surtout quelle déception de voir nos joueurs abandonner 4 points qui leurs tendaient les bras. Tout d’abord une première mi-temps avec deux équipes qui sont restées en place et qui ont abusé des longs ballons. Sur un coup-franc à 30 mètres nous avons le bonheur d’ouvrir le score sur une magistrale frappe de notre coach, qui montrait la voie et surtout montrait l’exemple sur le terrain par sa débauche d’énergie. Dommage qu’il n’ait pas été suivi par le reste de l’équipe. Toujours en première mi-temps nous aggravons le score sur un corner et une reprise de la tête de Mathieu. Merveilleux nous menons par deux buts à zéro sans avoir eu une seule occasion, mais malheureusement cette chance ne va pas durer car nous prenons un but juste avant la mi-temps, suite à plusieurs erreurs (relance, placements etc). Deuxième mi-temps catastrophe, avec 3 buts en 12 mn. Que dire, les mots me manquent, mais plutôt pourquoi ? Pourquoi autant d’erreurs, pourquoi ce manque d’envie, pourquoi ne pas être motivés pour ce match qui devait être celui du maintien. J’ai plein d’interrogations qui restent sans réponses, mais qui me rendent très triste, principalement pour ceux qui se défoncent pour ce club et qui méritent de passer de meilleurs dimanches que celui de dimanche dernier.


Alors j’en appelle à la mobilisation.!!! Pourquoi ne pas commencer par venir s’entraîner en nombre (8 mardi dernier ???). Ensuite pourquoi ne pas retrouver la motivation qui était la nôtre la saison dernière, où nous n’étions sûrement pas la meilleure équipe, mais sûrement celle qui avait le plus d’envie. Et surtout pourquoi ne pas être plus solidaires sur le terrain et jouer en équipe et non pas chacun pour soi.


Désolé pour mon petit coup de gueule, mais j’espère une prise de conscience de tous les joueurs, afin que nous puissions terminer notre championnat de la plus belle des manières et surtout que les spectateurs prennent du plaisir à venir le dimanche au stade, car ils aiment ce club.


Bonne semaine à vous et surtout vive le Donges FC. (Pascal)

18 mars 2014

NOUVEL EQUIPEMENT POUR NOS U15

25 mars 2014

BELLES PRESTATIONS DE NOS JEUNES CE WEEK-END