DEMANDE DE LICENCE POUR LA SAISON 2019/2020 - VOIR DEMARCHE DANS "CONTACTS" / "INSCRIPTION (LICENCE).

Accueil > UN BEAU CHALLENGE POUR JEREMY BERNARD

UN BEAU CHALLENGE POUR JEREMY BERNARD

vendredi 31 janvier 2020


"ON NE PEUT PLUS SE CACHER MAINTENANT"
C’est le titre de l’article, ci-dessous, paru dans "actufoot.com" le 30 janvier 2020.


L’entraîneur du Donges FC, Jérémy Bernard, est revenu sur le très bon début de saison de son équipe, leader de son championnat de D2 (A) au terme de la phase aller !
Jérémy Bernard : « Notre début de saison est bon, nous sommes premiers avec trois points d’avance sur notre dauphin et sept sur le troisième. On ne peut plus se cacher maintenant et bien sûr que notre objectif est de monter, mais aucun match ne sera facile à jouer ! Il faut donc rester concentrés sur notre objectif dès ce week-end, où on va jouer contre St Père en Retz, club que je connais bien car j’ai été formé la-bàs ! Je sais déjà que cette rencontre ne sera pas simple et j’en profite pour faire également un petit clin d’œil à nos équipes B et C qui sont également en tête ! J’ai le week-end dernier annoncé, avec beaucoup d’émotion, à mes joueurs et au club que c’était ma dernière saison en temps qu’entraîneur, non pas par ras le bol mais plutôt pour le bien du club et sa progression. Je m’occupe des seniors depuis neuf ans, j’ai eu la charge de l’équipe B pendant trois ans, également adjoint de la première pendant la même durée. Mes objectifs de fin de saison sont de tout donner pour faire monter nos trois équipes, afin de fêter comme il se doit les 20 ans du club en fin de saison !


Le début d’année est la période durant laquelle les clubs réfléchissent sur le devenir de l’entraîneur principal du club. Dans certains cas, la décision s’impose d’elle même, compte tenu des résultats, dans d’autres cas elle est moins évidente.
Après mures réflexions, en accord avec son président Mathieu Merrer, Jérémy a décidé de passer la main en fin de saison. Compte tenu du bon classement des équipes "seniors" à mi-saison, c’est tout à son honneur. Après neuf saisons aux commandes de la B, puis de la A, il vaut mieux partir la tête haute avec de tels résultats, que de faire la saison de trop.
On connait l’attachement de Jérémy au Donges FC, qu’il ne quittera pas, pour supposer qu’il aura toujours à coeur d’apporter son aide, d’une manière ou d’une autre.


Mais avant, il a un beau challenge à relever : tout en restant humble, avec l’aide des coachs et dirigeants des trois équipes, préparer et motiver les troupes pour réussir le triplé de la montée. Les trois équipes en ont les moyens, avec du sérieux aux entraînements et de la motivation.
Quel plus beau cadeau pour les "20 ANS" du club cette année.
Michel
 

Photos

22 décembre 2019

SOIREE DU CLUB - SAMEDI 25 JANVIER 2020

1er février 2020

MINI MONDIAL D’ORVAULT 2020 - LE GROUPE DU DONGES FC