Accueil > UN NOUVEAU PRESIDENT AU DONGES FC
UN NOUVEAU PRESIDENT AU DONGES FC
samedi 8 juin 2019
Le vendredi 7 juin 2019, avait lieu l’assemblée générale ordinaire du club, Salle de réunion du Stade Municipal.
Le président a remercié Messieurs Patrick Pontacq - Maire adjoint aux sports et André Lannon - Vice-président de l’OMS, pour leur présence.
Thierry Houssais, président depuis 2014, qui dirigeait sa dernière assemblée, a dressé un bilan de son "quinquennat", fait de quelques déceptions, mais aussi de satisfactions sportives et humaines. C’est la "gorge nouée", qu’il a remercié les membres du Conseil d’administration et notamment du bureau, les entraineurs, les éducateurs et bénévoles, ainsi que son épouse pour l’avoir soutenu durant cette période.
Il reste au club, avec un rôle dans un domaine qu’il connait bien et qu’il affectionne, l’arbitrage, notamment pour faire revivre la commission arbitrage.
Après l’examen du "Rapport d’activité" présenté par le secrétaire, Gilles Moriclet, c’est le trésorier David Chartier, qui a détaillé la situation financière du club.
Ensuite, l’entraineur principal du club, Jérémy Bernard, nous a dressé un bilan du parcours des équipes seniors. Une déception, celle de l’équipe B, qui avait la possibilité de monter à quelques matches de la fin, mais qui en raison de quelques absences pour blessures, est restée à la 4ème place. Une satisfaction toutefois, la baisse du nombre des sanctions, à confirmer.
Reconduit dans son poste d’entraineur pour la saison prochaine, il demande qu’il ne soit pas apporté trop d’intérêt aux "rumeurs" actuelles sur les départs ou les arrivées de joueurs. Attendons les signatures avant de faire des projets trop ambitieux...
Après avoir prodédé à l’élection du nouveau Conseil d’administration, les deux vice-présidents Yves Cauvin et Daniel Gallet, on comme de coutume, remis des récompenses à quelques membres :
- Bernard David et Alain Friard, pour leur forte implication au niveau de la gestion des stands et du matériel, lors des manifestations.
- Yannick Moyon, notre secrétaire adjoint, mais aussi dirigeant avec l’équipe A et juge de touche, toujours disponible et aux petits soins pour ses joueurs.
- Philippe Guillaume, le "Chef barman", qui a souhaité respirer un peu, après de longues années d’investissement.
- Régis Dauce, lui aussi omniprésent au bar, a souhaité se mettre un peu en retrait également.
- Catherine Houssais, épouse du président, mais surtout omniprésente au bar, les samedis, les dimanches et dans bien d’autres circonstances, a décidé de raccrocher.
- Et enfin Thierry Houssais, qui a décidé de passer le flambeau après un investissement intensif, durant cinq saisons.
Tous ont mérités les applaudissements des personnes présentes.
Un grand merci à tous ces bénévoles, sans qui un club n’existerait pas.
Les résultats du vote pour l’élection des membres du CA, sont les suivants :
- trois candidats sortants réélus : Bernard David, Claudine Moriclet, Gilles Moriclet
- nouveaux candidats élus : Patrice Favreau, Jérôme Harel, Mathieu Merrer, Landry Naugred, Jean-Philippe Réaux
Le Conseil d’adminsitration a procédé ensuite à l’élection des membres du nouveau bureau du club, qui est le suivant :
- Président Mathieu Merrer
- Vice-président Jérôme Harel
- Secrétaire Gilles Moriclet
- Secrétaire Adjoint Yannick Moyon
- Trésorier David Chartier
- Trésorier Adjoint Romain Clouet
Notre nouveau président est bien connu au sein du Donges FC. Arrivé de sa Bretagne natale pour la saison 2009/2010, toujours très investi auprès des joueurs seniors, joueur et capitaine de l’équipe fanion, acteur important lors des tournois jeunes et même organisateur du dernier tournoi du 1er mai 2019. Bref, un garçon sérieux, à l’esprit club, respectueux et respecté, humble, qui va nous montrer très vite ses grandes compétences en tant que responsable.
Il ne pourra pas réussir seul, c’est évident. Alors à chacun d’assumer sa part du travail, pour la réussite collective.
Bon vent à lui et à toute son équipe. Vive le Donges FC.
Un apéritif dînatoire, offert par Thierry Houssais, a clôturé cette soirée.
Michel