DEMANDE DE LICENCE 2020 / 2021 - VOIR EN "CONTACTS" PUIS "INSCRIPTION (LICENCE)" ****** DERNIERE PERMANENCE AU SECRETARIAT LE SAMEDI 11 JUILLET 2020, DE 14H00 A 18H00.

Accueil > UNE BELLE SAISON POUR NOS U16

UNE BELLE SAISON POUR NOS U16

dimanche 16 juin 2019



La saison 2018/2019 s’achève pour l’équipe U16 du Donges FC.


Engagée en D2 (district) pour la première phase, cette équipe partait dans l’inconnu, avec une seule certitude, celle d’avoir un groupe soudé de 15 joueurs, qui jouent ensemble depuis quatre saisons, dans une bonne ambiance sur le terrain et en dehors.


Après une première phase maitrisée ils accèdent pour la deuxieme phase à la division 1 de district, avec des matchs haletants, elle termine 4ème sur 8, avec le sentiment qu’elle aurait pu faire mieux. Néanmoins, elle monte en "élite" pour la troisième phase, grâce à un concours de circonstance suite à l’abandon du club de Saint-Brévin.


Le début de la troisième phase est un peu compliqué. Dès le premier match elle perd 2/0 contre Pornic, qui avait réalisé un beau parcours en première phase. Après une mise au point des éducateurs, elle fait match nul contre Rezé, qui l’avait battue 7/2 en première phase. Les joueurs avaient retrouvés leur valeurs.
Les bons résultats se sont ensuite enchainés, avec une deuxième ou troisième place au classement, suite aux victoires contre Bellevue, Treillière et même Saint-Marc. Contre le leader du groupe pour le dernier match, réduits à dix, voire neuf, l’équipe s’est écroulée physiquement.


L’équipe a participé l’hiver dernier au tournoi U18 de Saint-Etienne-de-Montluc, avec une élimination en 1/2 finale du principal. En fin de saison, elle a participé à trois tournois U18, car en U16 les tournois sont rares. Compte tenu de la différence de gabarit, ces tournois ont été plus compliqués, notamment à Chaume-en-Retz et à Savenay.


Pour finir l’année en beauté, les jeunes attendaient le tournoi de Jonzac (33), qu’ils avaient remporté en U15 la saison dernière. Engagés cette année pour le tournoi U18, ils ont remportés celui-ci également.


Un grand bravo aux joueurs, un grand merci aux éducateurs, dirigeants et supporters, pour cette belle saison et vivement le début de la saison 2019/2020, pour retrouver ce groupe en U17.
Vanessa


 

Photos

8 juin 2019

UN NOUVEAU PRESIDENT AU DONGES FC

2 juillet 2019

PROGRAMME DE PREPARATION PHYSIQUE POUR LES SENIORS