REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > VOUS AVEZ DIT "VETERANS".?

VOUS AVEZ DIT "VETERANS".?

jeudi 12 octobre 2017


Depuis la saison 2016/2017, le Donges FC a engagé une équipe "vétérans", qui participe à un championnat organisé par le district. C’est du sérieux, rien à voir avec le football "loisir", qui se déroule généralement le vendredi soir, entre clubs du secteur qui se sont organisés eux-mêmes.
Dans les deux cas, les effectifs sont constitués d’excellents joueurs, mais aussi de plus modestes, l’essentiel n’étant pas le résultat, mais le plaisir de jouer et aussi de garder la forme.
Néanmoins, en championnat "vétérans", même s’il n’existe pas de classement officiel, les équipes s’informent sur leur niveau respectif et savent à l’avance à quoi s’attendre. L’arbitrage est assuré par le club recevant. Comme pour les matches officiels, il faut remplir une feuille de match, informatisée elle aussi, eh oui.! on n’arrête pas le progrès.


Pour voir un match de vétérans, il faut se lever tôt le dimanche, car la rencontre débute à 9h00. Alors, comme ces garçons ont le respect de leur engagement, pas question de faire la fête ou de veiller le samedi soir... dommage.
Et quand il s’agit d’un match à l’extérieur, le rendez-vous est à 7h30 au stade. Toutes ces contraintes ne rebutent pas ce groupe, géré par Luis Estrella, accompagné d’Anthony Louchard pour la touche et l’intendance.


Les préparatifs du match sont pris avec sérieux, d’ailleurs il vaut mieux, car pour certains les années ont laissé quelques traces. L’échauffement, les étirements, sont plus que de rigueur. Il faut compter sur un effectif de trois à quatre remplaçants, car arrivés au niveau de la deuxième mi-temps, le rythme est un peu moins soutenu, les jambes commencent à être lourdes et le besoin de souffler se fait sentir. Malgré tout, il y en a parmi eux qui ont la forme et qui ont de bons restes techniques, ce qui permet de tenir la baraque.
Les rencontres sont engagées, on ne se fait pas de cadeaux, mais toujours dans un bon esprit. Il y a bien de temps en temps un pied qui traîne, mais c’est la fatigue, pas de la malice. Les contacts sont quelques fois assez soutenus, mais tant que le corps ne lâche pas, on se fait plaisir et puis s’il y a un mauvais coucheur, il est vite calmé.
Quoi qu’il en soit, le football auquel on assiste n’a rien a envier à celui que l’on peut voir dans d’autres rencontres le week-end. Libéré de tout enjeu, on se fait plaisir, on construit, on joue autant pour les autres que pour soi et le spectacle est au rendez-vous.
Les quelques spectateurs qui ont le loisir de venir les voir jouer, ne peuvent pas regretter d’être venus.


Après ce bon défoulement, il va falloir soigner quelques bobos, appliquer quelques massages, et puis les lendemains vont être un peu pénibles physiquement, mais dans la tête on va vite se projeter pour le prochain match.
Maintenant, place à la troisième mi-temps, même si le temps presse en cette fin de matinée et qu’il faut penser à la famille...


Bravo à tous et merci pour ce bon moment.
(Michel)


Diaporama du match Donges FC / Saint-Lyphard le 8 octobre 2017, est disponible en cliquant ci-dessous :

https://photos.google.com/share/AF1QipN6eV3ivVx302e43kX1u_hyqYceN0TxJy50hWBOtNNeVNySTCS3w3q7dOuXSQtDkg?hl=fr&key=bDdKMUVQcFBmLXBVS29PRURaRzlEaHpkcGhKSUFR

Photos

11 octobre 2017

UNE ANCIENNE LICENCIEE DU DONGES FC A LA DANONE CUP

1er décembre 2017

LA RELEVE EST ASSUREE !!!