REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION VENDREDI 25 MAI 2018 A 19H00 - SALLE DE REUNIONS DU STADE

Accueil > WEEK-END DES 25 & 26 JANVIER 2014

WEEK-END DES 25 & 26 JANVIER 2014

lundi 27 janvier 2014


Reprise de championnat importante ce week-end pour nos équipes seniors. Cela commençait samedi soir pour notre B en match inversé contre Le Gâvre, pour cause d’intempéries. Un match que nous nous devions de remporter afin de mettre la pression sur nos poursuivants. Nous débutons sérieusement en monopolisant le ballon pendant les 30 premières minutes, mais sans nous créer de réelles occasions, puis nos adversaires prennent le dessus et suite à une erreur de relance, l’attaquant du Gâvre surprend notre gardien et ouvre le score, 1 à 0. Le Gâvre aurait pu marquer un second but mais fort heureusement sans réussite, et nous regagnons les vestiaires sur ce score.

JPEG - 1.3 Mo

Après une mise au point du coach la deuxième mi-temps est un peu brouillonne, nous avons du mal à construire le jeu, et sans un exploit de Guillaume nous aurions pu être menés par 2 buts, mais nous avons le mérite d’y croire jusqu’au bout et sur une attaque, Yoann en profite pour loger la balle au fond des filets. Nous pensions que nous allions en rester là, sur ce score de parité, tout en étant heureux d’être revenus au score, mais c’était sans compter sur un exploit, eh oui, chose qui n’arrive jamais et que nous aimerions voir plus souvent, MARTIN marque et offre une victoire précieuse pour la suite du championnat .


A noter un fait de match que personne n’a vu, mais notre Vice-Président s’est permis un débordement sur la droite, afin de récupérer le ballon, et sûrement suite à un tacle assassin, c’était la chute et la blessure. On espère que cela ne sera pas trop grave et qu’il pourra rejouer le plus vite possible, l’équipe à besoin de lui. Saluons aussi notre Président qui à arbitré deux matches, les 18 ans et nos seniors B, il a sûrement passé une très bonne nuit.


Dimanche notre équipe A avait un match tout aussi important car elle jouait contre une équipe qui était juste à deux points. Il fallait donc obligatoirement la victoire avant le déplacement difficile chez le leader la semaine prochaine. Dans des conditions difficiles, pluie et vent, les deux équipes ne se livraient pas vraiment, et nous avons assisté à une première mi-temps fermée et sans occasions. Seul un coup-franc de La Roche, bien stoppé par Baptiste était à noter. Nous allions atteindre la mi-temps sur un score nul et vierge logique, mais c’était sans compter sur notre revenant Seb, qui d’un tir sur-puissant !!!! trompait le gardien adverse et ouvrait le score (merci le vent). Mi-temps 1 à 0 pour Donges. En deuxième mi-temps l’objectif était de conserver le résultat, mais Jessie aurait pu aggraver le score s’il avait gagné son face à face avec le gardien adverse. Progressivement le match s’est durci et il n’y avait plus vraiment de jeu. Heureusement nous avons réussi à conserver se score hyper important pour la suite de notre championnat.


Bravo à tous, et saluons la victoire de notre C dans la douleur, mais qui reste en tête de son championnat avec toujours aucune défaite.


Courage pour la semaine prochaine en espérant autant de réussites pour nos équipes.


(Pascal)


 

20 janvier 2014

SORTIE DE COUPE...

30 janvier 2014

NOS U14... L’AVENIR SE DESSINE